Feux d’artifice haut de gamme
Votre feu d’artifice conçu selon les codes du luxe
Millétoiles : votre prestataire haut de gamme pour des prestations de luxe
Nous sommes un prestataire de feu d’artifice, spécialisé dans la réalisation de spectacles pyrotechniques sur-mesure, orchestrés sur les musiques choisies par nos clients.
Nous sommes un prestataire « 5 étoiles » :
- Nos nombreux avis clients nous ont tous attribués 5 étoiles.
- Nous revendiquons de faire partie des sociétés 5 étoiles des sociétés pyrotechniques, en analogie aux grands hôtels.
Quand on vous parle de 5 étoiles ou de haut de gamme, on ne vous parle pas du budget, on vous parle de qualité de prestation et cela quel que soit le budget de votre feu d’artifice. Tous nos clients sont considérés comme des clients haut de gamme.
Pour toutes nos prestations, indépendamment du budget de votre projet, les points sur lesquels nous nous démarquons de nos confères sont nombreux :
La faisabilité de votre projet
le tout 1er point que nous abordons avec nos clients est la faisabilité technique et réglementaire de leur projet. Nous réalisons une étude approfondie. C’est seulement au terme de cette étude, que nous évoquons le projet artistique : nous ne nous lançons jamais dans des projets fébriles, qui risqueraient d’être annulés au dernier moment, obligeant nos clients qui nous ont fait confiance à prévoir un plan B pour leur soirée
La personnalisation de votre spectacle
Il y a feu en musique et feu en musique. Pour des projets inférieurs à 10 000 €, personne excepté la société Millétoiles réalisera un feu d’artifice orchestré sur la musique spécifique que vous aurez choisie. Vous aurez trop souvent un feu d’artifice « catalogue » et votre bande son sera diffusée sur le feu d’artifice mais sans synchronisation précise. Résultat : moins d’émotion.
Chez Millétoiles, pas de catalogue, que des vidéos de nos nombreuses réalisations : nous ne réalisons jamais deux fois le même spectacle. Et même si par hasard votre bande son est identique à celle d’un autre client, vous n’aurez pas le même spectacle. Pourquoi ? Parce que :
- Tout au long de l’année, nous renouvelons nos produits avec les dernières nouveautés.
- Chaque client a des préférences artistiques différentes que nous prenons en compte.
Chaque projet est conçu en fonction du lieu de votre évènement et prend en compte tous les éléments du cadre de votre spectacle
La qualité audio de la diffusion de votre musique pendant le feu d’artifice
Qui dit prestation haut de gamme, dit sonorisation haut de gamme. Toutes nos sonorisations sont des sonorisations puissantes, spécifiquement recommandés pour les environnements extérieurs.
Basse, médium, aigües, tout est pris en compte et bien réglé pour vous faire vibrer au son de votre feu d’artifice. Même les DJ présents sur nos spectacles viennent nous voir et sont obligés de constater que notre matériel est de très bonne qualité.
Quand nos clients nous disent : « pas besoin de sonoriser, notre DJ s’en occupe », nous préférons le faire par nous-même, par peur que le matériel mis à notre disposition ne soit pas à la hauteur de notre exigence.
Nous ne nous désistons jamais
Nous constatons régulièrement – par des appels téléphoniques de dernière minute de clients désemparés – que certains concurrents se désistent et annulent une prestation peu de temps avant la date, parfois même la veille. Les clients en question s’engagent avec un prestataire, en qui ils font confiance. Mais il se trouve que ce prestataire, qui accepte des projets de budget minimum inférieur aux nôtres, se voit sollicité, pour la même date, par un projet de plus grande envergure que le client avec lequel il s’est engagé. Alors il se désiste au dernier moment, laissant le client sans feu d’artifice et sans prestation de repli. Nous en avons secouru plusieurs ces dernières années, mais dans nos critères budgétaires.
Savez-vous pourquoi ne nous ne désistons jamais ?
Car nous avons un nombre de spectacle pyrotechnique maximum que nous pouvons accepter par week-end, voire par semaine. Quand le quota est atteint, nous disons STOP. Nous ne prendrons jamais le risque de mettre en péril les équipes et les projets pour accepter des projets supplémentaires. La sélection est simple, pour garantir notre engagement, nous n’acceptons pas n’importe quel budget. Imposer un budget minimum et le payement d’un acompte vous garantit une prestation de qualité, mais aussi la réalisation sans annulation de celle-ci.
Vous engager sur de petits budgets risque ainsi de vous mettre toujours dans le doute vis-à-vis de l’annulation de votre prestataire, qui sera alors tenté face à un nouveau projet plus lucratif le même jour.
Nous sommes discrets
La plupart du temps, nos clients nous demandent que leur feu d’artifice soit une surprise pour leurs invités. Alors une chose est sûre, nous ne pourrons pas être invisible, mais nous faisons toujours notre possible pour que personne ne découvre ce que nous sommes en train de préparer.
- Nos véhicules ne sont pas logotisés.
- Nous ne portons pas de T-shirt à l’effigie de notre société.
- Lors du montage, nous mettons notre utilitaire devant notre matériel pour cacher ce que l’ont fait
- Si quelqu’un vient nous demander ce que nous sommes en train de faire : on répond quelque chose du style : « on est là pour chasser les taupes ». Et ça marche !!
Nous avons les codes du haut de gamme et du luxe
Millétoiles est la référence en termes de feu d’artifice pour les particuliers et les entreprises.
Nous connaissons depuis de nombreuses années les codes et attentes de nos clients pour leur spectacle : discrétion, fluidité. Nous serons toujours très discrets pendant notre intervention.
Le jour J, nos clients n’ont pas à s’occuper du fait de savoir si on est bien arrivés, si tout se passe bien ou encore comment va être déclenché le feu d’artifice.
Dès notre arrivée, nous prenons contact avec tous les autres prestataires (traiteur, DJ) afin de coordonner le tir du feu d’artifice. On s’occupe de tout. D’ailleurs la chaîne M6, a fait un reportage à ce sujet, je vous engage à le regarder.
Les codes du haut de gamme, passent aussi par le conseil en amont pour l’heure de tir notamment, avec une prise en compte de différents paramètres : saison, heure de la nuit, culture de nos clients en termes d’organisation de soirée.
Nos prestations sont all-inclusive : confiez-nous votre projet : on s’occupe de tout.
La relation client au cœur de nos préoccupations
Que vous nous contactiez par mail ou par téléphone, votre demande sera toujours prise en compte et nous nous engageons à répondre à votre sollicitation dans les 48h.
La plupart du temps, nous vous recontactons le jour même.
Vous n’aurez qu’un seul et même interlocuteur tout au long de l’élaboration de votre projet : Isabelle. Isabelle connaît votre projet, vos attentes sur le bout des doigts : pas la peine de devoir réexpliquer votre projet, vos attentes, tout est noté dans votre dossier. Chaque client est différent et nous connaissons nos clients et leur projet par cœur. Quel que soit le budget de votre feu d’artifice, vous ne serez jamais un numéro parmi d’autres.
La seule autre personne avec qui vous pourrirez interagir est Jean-David, notre chorégraphe, qui réalisera votre bande son et votre projet artistique. Jean-David et Isabelle travaillent ensemble et dans le même bureau ! Vous serez peut-être amené à échanger avec Jean-David, afin de préciser vos attentes musicales, mais lui aussi connait votre projet.
Chez Millétoiles, pas de standard téléphonique où vous devez à chaque fois réexpliquer l’objet de votre appel.
L’esprit Qualité
Jean-David et Isabelle ont tous deux travaillé dans l’industrie ; Aéronautique pour lui et agroalimentaire pour elle. Ils savent ce que signifient sécurité, sureté et qualité.
Ils font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font. Quand ils vous donnent un délai, ils le tiennent.
Quand ils s’engagent, même oralement, ils tiennent leur engagement. C’est ce qui fait aussi que tout est noté, que nos bandes-son sont irréprochables, ainsi que nos sonos, nos produits, notre écriture artistique, le nettoyage du terrain.
La qualité, ce n’est pas que des normes ISO. La qualité, c’est d’abord d’être absolument fiable pour garder ses clients et les domaines où nous nous produisons.
Des équipes formées à nos méthodes
Nos clients nous disent souvent « ah, mais ce ne sera pas vous qui viendrez le jour de notre évènement ? ». Hélas, nous voudrions bien vivre chaque projet jusqu’au bout, mais nous ne pouvons pas être sur plusieurs spectacles le même jour. Par contre, tout le projet et la coordination aura été réalisée en amont par Jean-David et moi-même. C’est comme si vous alliez manger dans un restaurant étoilé : le chef est en cuisine et a tout préparé, les serveurs vous servent votre repas, dans le respect des règles dictées. Chez Millétoiles, c’est la même chose : Isabelle aura coordonné votre projet en amont, Jean-David l’aura écrit et orchestré.
Nos équipes sur le terrain sont formées à nos méthodes de montage, de sécurité et de qualité. Chaque membre de l’équipe, avant d’être intégré à la société, passe par un entretien de recrutement et une formation terrain. C’est seulement après avoir réussi ces étapes que nous validons qu’il peut intégrer notre équipe.
Les membres de nos équipes viennent de milieux professionnels différents. Notre équipe est composée de personnes issues du milieu évènementiel, mais aussi d’ingénieurs qui veulent redonner du sens à leurs activités en parallèle à leur métier, des étudiants passionnés qui sont exaltés par les feux d’artifice, des gens de notre famille qui aiment participer à notre activité.
Nous allons jusqu’au bout
Quoi qu’il arrive, face à des difficultés de dernières minutes, comme :
- une météo capricieuse, là où la majorité de nos confrères annuleraient leur prestation, nous la réaliserons. La pluie n’est pas un problème : nos conditions de travail en deviennent difficiles, le temps de préparation en est allongé, mais nous sommes équipés pour ces cas extrêmes et le résultat est toujours présent.
- Un propriétaire qui change d’avis au dernier moment : nous faisons tout pour le rassurer au maximum, par tous les moyens possibles, afin que votre feu d’artifice puisse avoir lieu. Nous nous impliquons plus que nécessaire pour ne pas vous laisser dans l’embarras
Chaque projet est unique, comme chacun de nos clients
Alors voilà, c’est pour toutes ces raisons que nos prestations sont des prestations haut de gamme, indépendamment du budget. Nous suivons les mêmes codes que tous les professionnels du luxe.
Ainsi, tous vos projets sont des feux d’artifice haut de gamme quel que soit votre budget.
Et si vous voulez que le spectacle ait lui aussi un budget haut de gamme, que le feu d’artifice en lui-même soit un spectacle luxueux, nous vous accompagnerons pour vous guider dans le budget à allouer à votre projet et la durée à mettre en regard.
Votre devis pour votre feu d’artifice de mariage sous 24h
Ils nous font confiance
Et vous ?
Contactez-nous pour votre feu d'artifice de mariage
N’hésitez pas à nous appeler au +33 7 69 28 13 59