Nos feux d’artifice sur mer

Les feux d’artifice de la côte d’Azur

Rendez votre événement inoubliable sur la Côte d’Azur

Vous souhaitez tirer un feu d’artifice très haut de gamme, sur la Côte d’Azur, pour un mariage, une fête privée ou un événement professionnel. Le tirer sur la plage ou le littoral est rarement possible pour d’évidentes raisons de sécurité.

Nous pouvons en revanche, vous le tirer à partir d’une ou plusieurs barges placées en mer. C’est une manière magnifique de procéder et qui ne présente que des avantages :

  •  Tir possible à partir de plusieurs barges, décuplant le volume et l’intensité ;
  •  Reflet du feu d’artifice dans la mer, summum du romantisme ;
  •  Absolument aucun risque de déclencher un incendie de l’espace naturel.

A part à Monaco et dans la proximité immédiate de l’aéroport de Nice, ce type de tir est autorisé partout dans les Alpes Maritimes et le Var, toute l’année. C’est une solution très prestigieuse qui ravira vos invités et qui permet de réaliser tous les effets pyrotechniques souhaités. Nous pouvons aussi organiser votre spectacle en musique, en plaçant une sonorisation sur terre, près de vos invités. Alors, l’effet sera stupéfiant.

Ce sont des prestations très haut de gamme, d’un coût assez élevé, car les barges sont onéreuses et les produits sont de gros calibre. Nous pouvons procéder à ce type de spectacle pyrotechnique sur toute la Côte d’Azur.

Pour un feu de 7 minutes tiré de deux barges, comptez environ 30.000 €. Nous pouvons bien entendu ajouter une troisième barge si votre budget le permet…

Un feu d’artifice en mer de 7:30 minutes pour une fête privée.

Votre devis sous 24h

Feux sur mer
RGPD *

Feux d’artifice haut de gamme sur la côte d’Azur

La côte d’Azur est sensible au feu, du fait notamment de ses étés très secs. Les feux d’artifice sont donc interdits sur la plupart des zones du littoral. Il y a toutefois des exceptions et nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous. Mais retenez que le Var est sensible du fait de sa forêt. Les Alpes-Maritimes le sont du fait de son urbanisation et de sa forêt. C’est pour ces raisons que les feux d’artifice sur mer sont une solution pratique, notamment au large de Cannes, Nice, Villefranche-sur-Mer, Menton ou Saint-Tropez. Et y compris aux Iles de Lérins, au large du Cap Croisette.

Le Caf Ferrat et le Cap Martin sont totalement interdits de feu d’artifice sur le littoral. On peut en revanche tirer sur l’eau toute l’année. C’est ainsi que nous avons réalisé des feux d’artifice dans la baie de Villefranche, pour un mariage à la Villa Ephrussi.

Nous avons aussi réalisé des tirs de feux d’artifice sur mer, au large du Cap d’Antibes, côté Cannes et côté Nice. C’est autorisé toute l’année. Côté Nice, il y a quelques formalités du fait de l’aéroport. Nous sommes là pour nous en occuper.

Si votre villa se trouve trop loin de la mer, nous pouvons réaliser le feu d’artifice chez vous, à condition que la zone ne soit pas trop urbanisée ni forestière, et que vous ayez suffisamment de place sur votre terrain. Nous le faisons régulièrement pour des Villas sur les hauteurs de Cannes. Nous avons aussi tiré des feux d’artifice au club Mediterranée de Biot, au Casino Joa-la-Siesta d’Antibes.

Photo feu d'artifice sur mer 2

Quel budget pour un spectacle pyrotechnique en mer ?

Les spectacles pyrotechniques tirés en mer coûtent plus cher que des feux d’artifice tirés depuis la terre ferme. Les raisons en sont assez simples :

  • Tout d’abord, c’est plus de travail d’installer un feu d’artifice sur une ou plusieurs barges et de conduire ensuite cette barge au point de tir.
  • Il faut louer les barges à des professionnels qui les possèdent, les entretiennent et les pilotent. Ce sont des barges qui doivent être très maniables pour garder la même orientation au cours de tout le feu d’artifice sur mer. Car si nous réalisons pour vous des tirs en éventail, il ne faut pas que la barge fasse un quart de tour sur elle-même.
  • Un feu d’artifice sur mer est tiré entre 150 et 300 mètres du rivage. C’est bien plus que pour un feu d’artifice tiré depuis la terre. Du fait de ces distances, il n’est pas possible d’utiliser les mêmes produits pyrotechniques que sur Terre. Et c’est là que le bât blesse. Car certains vont vous proposer un feu sur barge pour deux fois moins cher que Millétoiles, mais quels seront les produits qui seront tirés sur la barge ? Il est facile d’être moins cher si on tire des produits de catégorie F3, des chandelles 30 mm, des bombes de calibre 75 mm maximum. Mais à 300 mètres, l’effet sera mesquin.
  • Nous ne tirons que des produits F4, des grosses chandelles, des bombes jusqu’à 200 mm et cela change tout. Car à cette distance, il n’y aura pas photo. Mais ces produits coutent plus cher. Soyez certain qu’avec Millétoiles, chaque minute de feu sur mer sera bien remplie et très intense. Nos vidéos en attestent.
  • Enfin, il y a des taxes portuaires et des frais obligatoires de surfaçage : un bateau équipé de grand râteaux-filets passe derrière nous afin de ramasser tous les petits déchets de papier qui sont retombés en surface. Cela a aussi un coût. Mais c’est important pour ne pas polluer la mer.

Toutes ces raisons font que votre feu d’artifice tiré sur mer sera plus cher que si on le tire près de vous, sur la terre ferme.

Feux d’artifice en mer pour les fêtes privées

Vous pouvez organiser un feu d’artifice en mer pour un mariage, pour une fête privée (anniversaire particulier ou entreprise) ; et bien sûr pour toute collectivité associative ou municipale. Peu importe la cause pourvue qu’on ait l’ivresse.

Les prétextes que nous croisons le plus souvent sont les anniversaires, les mariages et demandes en mariage, les événements professionnels. Parfois, des personnes privées font la fête pour faire la fête, sans autre prétexte que de s’amuser.

Certaines fêtes privées sont organisées par des hôtels de la côte d’Azur, comme à Théoule où nous réalisons très souvent des feux d’artifice sur mer et sur terre. C’est le cas notamment de l’Hôtel Tiara Miramar et de l’Hôtel Tiara Yaktsa de Théoule. Ils peuvent vous aider et vous héberger pour toutes vos fêtes privées. Nous réalisons le feu d’artifice du réveillon chaque année pour eux.

Photo feu d'artifice sur mer

D’où regarder un feu d’artifice tiré depuis la mer ?

Les riverains de la côte d’Azur sont habitués aux feux d’artifice. Il y en a presque tous les soirs l’été et toutes les semaines l’hiver. Il est assez facile d’en voir puisqu’ils sont tirés depuis la mer. Les communes les organisent pour les fêtes annuelles, notamment le 14 juillet, le 15 août ou le nouvel an.

Certains particuliers fortunés en organisent des plus gros que les municipalités. C’est ainsi qu’à Monaco, la principauté a fini par en prendre ombrage. Elle a fini par interdire les feux d’artifice privés sur mer. Mais partout ailleurs, c’est autorisé.

L’avantage des feux d’artifice, c’est que même s’ils sont financés par des fonds privés, personne ne peut en confisquer la vue. Il vous suffira parfois de vous asseoir sur une plage de Juan-Les-Pins, d’Antibes, de Beaulieu ou de Menton pour en voir un magnifique.

Nous sommes à votre écoute

TéléphoneEmail