Artificier à Toulouse

Artificier F4-T2

Artificier Jean-David Gallet

Feux d'artifice

Jean-David Gallet, 52 ans

Il est le fondateur de la société. Fils d’un ingénieur polytechnicien et d’une artiste peintre aquarelliste, il est le huitième d’une longue fratrie essentiellement composées d’ingénieur et d’artistes. Dans cette famille, on apprenait la musique et il s’y est mis dès 8 ans. Un de ses frères est professeur et musicien professionnel.

Jean-David découvre rapidement un attrait puissant pour les feux d’artifice, et plus généralement, pour mettre la technique au service de l’esthétique. Il a d’ailleurs pratiqué la photo et l’observation astronomique dans laquelle, là aussi, la technique est mise au service de l’esthétique. Des prestations d’astronomie sur mesure viendront prochainement compléter les activités de Millétoiles…

Artificier depuis l’âge de 18 ans, il a toujours pratiqué mais a d’abord eu un métier plus « conforme ». Diplômé d’un bac + 5 en psychologie du travail. Il a travaillé 10 ans comme RH sur des gros sites industriels (Schneider, Atmel, Airbus) avant de se mettre à son compte comme cabinet de recrutement, formateur, coach. En parallèle, il a été sollicité par des grandes écoles pour enseigner la GRH, le recrutement, la gestion des conflits, la psychologie. Il aide les étudiants à améliorer leur préparation aux entretiens de recrutement et aux oraux.

Mais les feux d’artifice le « démangeant » de plus en plus, il crée Millétoiles en 2012, pensant pratiquer cela en plus de ses activités de conseil. Il voit autour de lui des spectacles où la musique est mise au service de la pyrotechnie. Il veut faire l’inverse : mettre la pyrotechnie au service de la musique. Il est très rapidement surpris de voir se développer le chiffre d’affaire, à tel point qu’en 4 ans, le feu d’artifice devient son activité principale. Au bout de 6 ans, la question d’embaucher se pose et finit par devenir impérieuse.

Jean-David est le gérant de la société. Il est le garant des comptes et de la profitabilité. Il dirige tous les aspects liés à la création, l’organisation, la technique et la logistique des spectacles. De par son éduction musicale, il écrit tous les feux sur la base de l’osmose et de la joie que la musique lui inspire.

Ses passions


ASTRONOMIE

PYROTECHNIE

MUSIQUE

Ses passions


ASTRONOMIE

PYROTECHNIE

MUSIQUE

Ses musiques préférées pour les feux d’artifice

  Interstellar, Main Theme – Hans Zimmer
  Star Wars – John Williams
  Le cinquième élément – Eric Serra

Ses musiques préférées pour les feux d’artifice

  Interstellar, Main Theme – Hans Zimmer
  Star Wars – John Williams
  Le cinquième élément – Eric Serra

Son effet pyrotechnique favoris

Effet pyrotechnique

Son feu d’artifice coup de coeur

Nous sommes à votre écoute

TéléphoneEmail