Feux d’artifice de jour

De la fumée, des couleurs, des détonations… de l’innovation !

Qu’est-ce qu’un feu d’artifice de jour ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que, le plus souvent, les feux d’artifices se tirent la nuit. Si vous tirez un feu d’artifice classique en plein jour, vous ne verrez pas grand-chose, car la luminosité des effets ne sera pas assez contrastée par rapport au fond de ciel bleu.

Certains événements festifs se déroulent à midi, autour d’un déjeuner et il alors habituellement impossible de tirer un feu d’artifice en plein jour. Nous avons donc décidé de proposer des feux d’artifices de jour, afin de vous permettre de quand même avoir un feu d’artifice à l’heure du café.

La magie du spectacle sera donc basée sur des effets visuels innovants et différents que ce que nous réalisons lors de feux d’artifice de nuit. En revanche, les effets sonores seront identiques. Vous pourrez alors suivre un spectacle avec toutes les couleurs possibles, y compris le noir, ce qui est impossible de nuit.

Produits - Feux d'artifice de jour

Votre devis sous 24h

Feux de jour
RGPD *

Quelle différence entre un feu traditionnel et un feu d’artifice de jour ?

Un feu d’artifice de jour est un ensemble d’effets visuels et sonores, basé sur des couleurs et des détonations. Concernant le bruit, aucune différence entre ce qui est perceptible de jour et de nuit. En revanche, pour les effets visuels, les feux d’artifices de jour utilisent les fumées colorées à la place des déflagrations lumineuses. De cette façon, les effets deviennent parfaitement visibles en plein jour, sur fond de ciel bleu ou blanc.

Nous pouvons donc vous écrire un feu d’artifice, sur mesure et en musique, basé sur des produits variés et colorés et que vous pourrez tirer à toute heure du jour.

Compact de jour
Effet de sol fumigène

A quoi ressemble les effets de jour ?

Les effets de jours ressemblent un peu aux fumées tricolores émises par les avions de la patrouille de France lors du défilé du 14 juillet. Il s’agit donc essentiellement de projections de fumées de toutes les couleurs souhaitées. Mais ces fumées peuvent aussi avoir des effets de trajectoires, exactement comme pour les feux d’artifice de nuit. On peut donc imaginer des retombées en cloche, des pivoines ou des chrysanthèmes. On peut travailler toutes les couleurs, y compris le noir.

Quant aux effets de sol, il s’agira essentiellement de fumigènes dont le mélange des couleurs sera possible, ce que l’on évite de faire avec les embrasements nocturnes.

Les feux d’artifices de jour permettent donc des effets visuels et sonores, exactement comme de nuit.

Quel budget faut-il pour un feu d’artifice original ?

Le budget d’un feu d’artifice ne change pas suivant qu’il est de jour ou de nuit. Même si la rémunération des artificiers peut être légèrement majorée au-delà d’une certaine heure, nous aurons les mêmes charges et les mêmes besoins de produits que l’on tire un feu d’artifice de jour ou un feu d’artifice de nuit.

Ce qui fera le budget, ce sera essentiellement la quantité de produits pyrotechniques que nous y mettrons et donc la puissance de votre feu d’artifice.

Pour le reste, le travail sera le même. Il faudra étudier la faisabilité technique, concevoir avec vous une musique qui vous convienne, écrire le scénario du feu d’artifice et enfin, le préparer, l’installer, le tirer, le démonter et nettoyer le terrain.

Donc du budget dépendra la puissance et l’intensité. Pour ce qui est de l’originalité, soyez tranquille, le simple fait de proposer un feu d’artifice de jour à vos invités créera une surprise complète.

Feu d'artifice de jour vert

Nous sommes à votre écoute

TéléphoneEmail