Feu d’artifice pour un mariage au château des Anglades

31 août 2022 | Fêtes privées, Feux d'artifice

Le tout premier point que nous abordons avec nos clients lors de notre premier contact est celui de la faisabilité technique et réglementaire du feu d’artifice.

L’implantation du de tir du feu d’artifice pour un mariage au château des Anglades doit respecter plusieurs règles et c’est réellement le point d’entrée de tout projet.

Une fois ce point abordé et vérifié, reste la question de l’accord du propriétaire.

C’est le deuxième point clé de tout projet.

Il existe plusieurs cas :

  • Les propriétaires qui notifient dans leur contrat que le feu d’artifice est possible.
  • Les propriétaires qui ne stipulent rien dans leur contrat, mais qui, après présentation du projet, donnent leur accord.
  • Ceux qui émettent des réserves par rapport à la météo, l’accord de la mairie (qui n’a pas lieu d’être) et j’en passe. Pour cette catégorie de propriétaires « frileux », nous vous accompagnons dans vos démarches et vous apportons tous les éléments pour les rassurer.
  • Et il y a ceux qui refusent catégoriquement et qui le note dans leurs contrats. Lisez bien vos contrats en intégralité avant de signer si un projet de feu d’artifice vous tient à cœur !!
  • Et il y a la dernière catégorie, les clients qui souhaitent un feu d’artifice, chez eux, voir sur leur domaine !!

Ce fut le cas le 27 août 2022, où nos clients, Christophe et Coralie, nous ont contactés pour leur mariage. Ils m’ont donné l’endroit de leur évènement, le château des Anglades à Hyères.

Quand je leur ai indiqué qu’il devait au préalable avoir l’accord du propriétaire, quelle joie ce fut d’apprendre qu’ils étaient eux-mêmes les propriétaires !!

Ce type de projet, lorsque qu’il se déroule chez soi et toujours plus simple à mettre en place.

Christophe et Coralie ont opté pour un feu d’artifice de type F3.

Mais qu’est-ce que c’est et c’est quoi la différence avec un feu d’artifice de type F4 ?

Pour faire simple, un feu d’artifice de type F3, du moment que la quantité de poudre est inférieur à 35kg, n’a pas besoin d’être déclaré en préfecture et en mairie. C’est un projet qui ne comporte pas de gros calibres aériens comme les projet de type F4.

Mais ne vous y trompez pas, ce type de spectacle F3 est tout aussi impressionnant qu’un F4, car il sera vu de plus près et les sensations, les émotions seront bien présentes.

 Quelle émotion les mariés ont eue !!

Notre artificier a filmé les mariés à la fin du feu et nous avons pu voir leur émotion même si nous n’étions pas sur place au moment du tir.

Nous avons bien évidemment coupé ce moment de notre vidéo pour préserver leur intimité, cela va de soi !!

Mais quel bonheur de pouvoir visualiser leur joie juste après le tir du feu d’artifice pour un mariage au château des Anglades.

Il ne regrette pas leur choix de feu d’artifice de type F3, ce type de projet facilite souvent les choses !!

Devis & Contact

Blog