Feu d’artifice sur mesure au Moulin de l’Étang

20 septembre 2022 | Fêtes privées, Feux d'artifice

Nous réalisons fréquemment des feux d’artifice sur-mesure pour des fêtes d’anniversaire.

Mais pour ce projet, c’était une fête pour un double anniversaire !

Notre client fêtait ses 40 ans et, en totale confiance, il nous a laissé le soin d’écrire son feu d’artifice sans aucune demande artistique particulière. Il voulait que ce soit une surprise pour lui aussi. Il a bien sûr choisi sa musique.

Afin de lui faire un clin d’œil auquel il ne s’attendait pas, nous avons intégré dans son spectacle un « 40 » en lettres de feu. Quelle émotion lorsque les chiffres se sont illuminés !!

Mais ce n’est pas tout, il nous avait aussi confié que c’était les 9 ans de sa fille. Alors nous avons glissé à un autre moment propice du feu d’artifice, un « 9 » en lettre de feu. A ce moment, le public a hurlé, quelle ovation générale !!!

Notre client nous a contacté tardivement pour son projet, non parce qu’il s’est décidé tardivement, mais parce que l’artificier qu’il avait réservé, s’est désisté au dernier moment. Heureusement, il nous restait encore une disponibilité à la date de son évènement début septembre.

Nous avons été confrontés lors de cette saison 2022, à de nombreuses demandes de dernières minutes, en raison de désistement des artificiers. Leur désistement a pu avoir plusieurs origines :

  • Absence de produit en raison d’un manque d’approvisionnement,
  • Désistement pour de plus gros projets,
  • Manque de personnel.

Nous avons pu assurer plusieurs spectacles de dernière minute mais hélas pas tous ceux qui nous ont été demandés. Nous ne réservons jamais plus de spectacles que ce que nous sommes capables de réaliser en toute sécurité et avec une qualité constante.

Le domaine où la fête d’anniversaire de notre client avait lieu, le Moulin de l’Etang à Linas, est un domaine qui a l’habitude du tir de feux d’artifice.

Son propriétaire nous a confié qu’il en avait été tiré plus de 100 sur son domaine.

C’est dans un endroit totalement sécurisé – derrière un mur et protégé par un portail – que nous nous sommes installés, parfaitement Isolés du public. Surprise garantie dans cette configuration !

Nous avons été chaleureusement accueillis par le propriétaire du domaine, qui nous a expliqué l’histoire de son Moulin et de sa société. Nous avons été touchés de ce témoignage et avons apprécié d’être informés de toute l’histoire de ce lieu et de son propriétaire.

Le domaine assure lui-même le service traiteur. Notre repas est toujours pris en charge par les clients car nous ne pouvons pas quitter l’installation du feu d’artifice. Il nous arrive si souvent de manger des plateaux repas… Mais là, nous avons mangé le même repas que les mariés et j’avoue, qu’il est rare de pouvoir dîner aussi bien sur un tel évènement. Tout était absolument succulent.

Mais ce n’est pas tout. Toute l’équipe traiteur a été fantastique. L’équipe dirigée par Véronique était d’une rare organisation. Jamais on ne les a entendus être « dans le jus ». Ce qui nous a beaucoup touchés, c’est que l’ensemble de l’équipe dine ensemble avec le même repas que les invités. Et à la fin de la soirée, le propriétaire offre à toute son équipe un verre de champagne. On comprend pourquoi ce domaine ne désemplit pas, il est à l’image de son propriétaire.

C’était une première pour nous sur ce domaine. Et avant de partir, Véronique devant le propriétaire a dit que notre spectacle était plus beau que le dernier quel avait vu. Nous y reviendrons avec grand plaisir !!

Devis & Contact

Blog