Feu d’artifice pour mariage le soir du réveillon

25 janvier 2023 | Fêtes privées, Feux d'artifice

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas combiner réveillon du nouvel an et mariage ? La fête sera plus folle !!

Se marier en hiver, nous on adore :  il y a un côté cocoon, intimiste. Si vous avez de la chance il peut y avoir de la neige en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, le feu d’artifice n’en sera que plus magique !!

Notre client Mr D. a souhaité se marier le 31 décembre et faire une double fête pour cette occasion. Il nous a contacté tardivement et il ne nous restait à ce moment-là, qu’une seule disponibilité et de nombreuses demandes pour cette même date. Sur ces dates aussi prisées, le dernier projet que nous acceptons aura un budget minimum plus important que le budget d’un projet classique en temps normal.

C’est la loi de l’offre et de la demande, mais aussi le fait que ce soit une date aussi particulière où nous devons constituer des équipes, avec un salaire attractif pour être sûrs de pouvoir trouver des collaborateurs.

Nous avons des équipes fantastiques et certains ont même revu leur projet de fin d’année pour pouvoir répondre présent à l’appel de nos projets. Merci à tous nos membres de l’équipe qui se sont mobilisés pour ce 31 décembre 2022.

Mr D. dès le 1er appel a manifesté de façon très enthousiaste le fait de travailler avec nous pour son projet de feu d’artifice sur-mesure pour son mariage.

Il était tombé par hasard sur le reportage de la chaîne M6, un jour un doc, diffusé le 7 octobre dernier où nous avons expliqué les coulisses de nos feux d’artifice. Il est tombé sous le charme de ce que nous proposons en termes de spectacle pyrotechnique pour les particuliers, à des budgets abordables, pour un feu d’artifice sur-mesure, orchestré sur ses choix musicaux.

Mais avant tout, il fallait étudier la faisabilité de son projet. Et c’est là que c’est devenu compliqué. On peut être motivé, enthousiaste et déterminé pour réaliser son rêve le jour de son mariage. Mais il faut avant tout, étudier si cela est possible ou pas !

Mr D. m’a indiqué l’endroit précis de son évènement. J’ai tout de suite émis des réserves par rapport à l’endroit de son évènement, en terme réglementaires, connaissant sur le bout des doigts les arrêtés de cet endroit précis.

Mr D. m’a indiqué que le domaine où il se mariait avait déjà tiré des feux d’artifice par le passé. J’ai voulu lui faire confiance…à tort.

Problème de compréhension ou non, en avançant avec lui sur le projet, la direction de l’établissement où il se mariait a refusé le projet de feu d’artifice.

Mais Mr D a insisté, alors j’ai trouvé une solution : déporter le feu d’artifice dans un domaine viticole qui jouxte le domaine. Cet emplacement était conforme en termes de réglementation, mais la démarche de demande d’accord d’implantation sur le nouvel emplacement est sous la responsabilité de notre client.

Cela a pris du temps, mais finalement Mr D. a obtenu l’accord du propriétaire. Suite à cet accord, je l’ai contacté pour me présenter, et le remercier d’accepter la demande de notre client.

Il a donné son accord sous réserve d’avoir l’autorisation des autorités compétentes. J’en profite pour vous rappeler qu’un feu d’artifice n’est pas soumis à un régime d’autorisation mais à un régime déclaratif : je vous explique tout dans cet article : les autorisations pour un feu d’artifice.

Bref, après plusieurs échanges avec la préfecture, le SDIS, nous avons obtenu le récépissé de déclaration du feu d’artifice de Mr D.

Mr D. n’a pas eu à subir tous ces échanges, nous préservons toujours nos clients des méandres réglementaires et œuvrons toujours en sous-marin, pour ne pas gâcher leurs derniers préparatifs et les laisser dans une ambiance festive.

La conclusion de cette histoire peu commune est qu’il vaut mieux toujours connaitre les tenants et aboutissants d’un projet dès le départ, afin de pouvoir le concrétiser de façon sereine. Nous sommes là pour vous conseiller, vous écouter, vous accompagner, et la confiance réciproque est de mise dès le départ du projet de part et d’autre.

Un spectacle dynamique, intense pour finir l’année en beauté.

Devis & Contact

Blog
RGPD*