Feu d’artifice en région Rhône Alpes

30 août 2022 | Fêtes privées, Feux d'artifice

La région Rhône-Alpes fait partie de ces régions où le tir de feu d’artifice est toujours d’un grand confort pour nous, artificiers.

Un confort au niveau sécurité avant tout : l’environnement verdoyant, des prairies bien entretenues, des arbres oui, mais des feuillus limitant le risque incendie contrairement aux pins.

Un confort de montage pour nos équipes : sol meuble, tapis d’herbe verte et températures agréables.

Un confort relationnel où nous sommes systématiquement bien accueillis par les propriétaires des domaines.

Ce feu d’artifice en région Rhône-Alpes, que nous avons tiré dans un gîte, n’aurait pas pu avoir lieu sans la détermination des propriétaires du domaine, et la volonté commune de faire plaisir à notre client.

Notre client nous a commandé un feu d’artifice pour son mariage pour faire une surprise à sa femme lors de leur évènement. Il a souhaité un feu d’artifice sur-mesure, d’envergure.

C’est le projet que nous lui avons préparé. Trois choix musicaux pour une durée totale de 10 min de spectacle.

Comme à son habitude, Jean-David, notre chorégraphe, a réalisé une bande son du plus grand soin pour associer et enchaîner les 3 morceaux.

Une fois que vous nous avez confié vos morceaux et que nous avons vérifié que l’orchestration était possible sur vos choix (ce qui est le cas dans la grande majorité des cas), Jean-David, découpe et arrange votre bande son de façon chirurgicale pour faire un montage d’une durée optimum. Je vous défie de trouver où il a fait ses coupures !!

Nous avons été accueillis en toute simplicité par Magali, la wedding planner. Après quelques tours de magie stupéfiants, du magicien Jordan Praz, nous sommes tous passés à table. Coordination parfaite avec Christophe le DJ, et Magali et hop, après le trou « chartreux », direction la surprise !!

Et quelle surprise, elle est restée intacte jusqu’au bout pour Fabienne, la mariée !! Quelle émotion, elle n’en revenait pas et notre client non plus. Il m’a confié à la fin du feu : « je ne m’attendais pas à cela » !!

Il y avait une telle ambiance, et nous avons été tellement bien accueillis, que nous n’avons pas pu partir sans aller sur la piste de danse !!

Devis & Contact

Blog