Feu d’artifice au château de Nolet

22 août 2022 | Fêtes privées, Feux d'artifice

C’est avec beaucoup d’émotions que nous sommes retournés au château de Nolet, où nous avons été accueillies par les merveilleux propriétaires Lisa et Christian.

Ce château est totalement adapté au tir d’un feu d’artifice. Le public a pu profiter du feu d’artifice avec au 1er plan le plan d’eau dans lequel se reflétaient les effets pyrotechniques et en arrière-plan, le château éclairé, sur les conseils de Christian, à juste titre.

C’est un domaine où nous retournons chaque année, grâce aux recommandations de Christian et Lisa auprès de leurs clients qui cherchent à profiter d’un feu d’artifice pour leur mariage.

C’est drôle, l’année dernière nous avons tiré un feu d’artifice pour des clients dont le marié est un célèbre joueur de rugby professionnel de la région Toulousaine. 

Cette année nous sommes restés dans les sportifs, avec un adepte du ballon rond cette fois-ci.

Le feu d’artifice a été tiré pour le mariage d’un joueur de foot professionnel.

Mais ce week-end-là, notre client n’était pas le marié, mais son frère qui a souhaité lui offrir un feu d’artifice pour son mariage, cadeau qui restera à jamais gravé dans sa mémoire nous a-t-il confié à la fin de son spectacle !!

Il ne s’attendait pas à cela !!

A la fin du feu d’artifice, le couple était totalement ému.

Ils nous ont dit avoir eu le 14 juillet pour leur mariage !!

Nous avons tiré ce feu d’artifice dans une période mouvementée pour notre activité.

Suite à tous les incendies de cet été 2022, nombreux sont les préfets qui ont interdits les feux d’artifice dans leur région.

Nombreux sont aussi les communes qui ont émis des arrêtés municipaux nous interdisant le tir de nos feux d’artifice, soit par peur des incendies, soit par pur égo car ils n’avaient pas pu tirer leur feu d’artifice du 14 juillet ou du 15 août et ne supportait pas que des privés puissent le faire.

Et oui, nous en sommes réduits à de telles considérations.

Nous n’avons jamais mis le feu, sinon, vous vous en doutez, nous n’existerions plus.

Mais le département du Tarn et Garonne n’a pas pris d’arrêté contre les feux d’artifice professionnels et la mairie d’Aucamville non plus, même s’ils ont préféré ne pas tirer celui qu’ils avaient prévu le 15 août dernier.

Nous avons assuré la veille réglementaire sur ce point jusqu’au dernier jour.

Et il n’y avait aucun arrêté d’interdiction.

Feu vert pour notre client, nos mariés, qui ne sont pas près d’oublier ce spectacle !!

Devis & Contact

Blog