Gros feu d’artifice pour la commune de Gréoux-les-Bains

17 juillet 2019 | Communes, Feux d'artifice

Gréoux-les-Bains est une commune thermale très touristique, située dans les Alpes-de-Haute-Provence, le long du Verdon, en aval des lacs d’Esparron et de de Sainte-Croix.

Le 14 juillet, de nombreux touristes assistent au feu d’artifice tiré depuis le château situé tout au sommet du village.

Le feu d’artifice est vu à 360 ° ce qui rend compliqué le fait de le tirer en musique. Nous avions choisi cette année de placer notre sonorisation sur une place réputée être celle accueillant le plus de public.

Sur des musiques de John Williams et de Hans Zimmer, nous avons proposé un spectacle pyrotechnique de 16 minutes, conformément à la demande de la mairie.

La sonorisation et le tir étant espacé de près de 300 mètres, nous étions deux équipes distinctes au moment du déclenchement, l’une près de la sonorisation, l’autre restant sur la zone de tir pour déclencher le feu et pallier les problèmes incendie. Les pompiers étaient là pour nous seconder.

Dans ce feu d’artifice du 14 juillet, le défi technique est délicat. Il y a trois zones de tir : une principale située derrière le château : les artifices sont alors vus au-dessus des murailles ; une seconde zone sur une terrasse latérale du château ; et enfin tous les effets de théâtre, situés dans le château et donnant l’impression de se déverser sur la façade ou d’avoir mis le château en flamme.

Nous avons réussi notre spectacle.

Un jeune vidéaste est venu pour filmer le spectacle, vidéo que vous trouverez ci-dessous.