Feu d’artifice du 14 Juillet 2019 à Marsillargues

14 juillet 2019 | Communes, Feux d'artifice

C’est avec beaucoup d’émotion que je suis retournée cette année encore, sur mes terres natales, dans l’Hérault, tirer le feu d’artifice de la commune de Marsillargues.

Le tir de ce feu est un cadre exceptionnel car nous l’installons dans l’enceinte du château, sur le parvis, château interdit au public cette journée là.

La commune a cette année encore été au top niveau organisation et accueil. Tout est très bien calé en amont.

Et puis le soir venu, avant l’ouverture des grilles après la retraite au flambeau autour de la ville, nous allumons les spots bleu, blanc et rouge, qui illuminent le château : sentiment d’appartenance nationale, de patriotisme. Je suis fière de faire ce spectacle pyrotechnique aux couleurs de fête nationale.

22h30, pétante, le marron d’air retentit. Et c’est parti. Nous en prenons plein les yeux et les oreilles. L’enceinte du château fait caisse de résonnance, chaque départ de projectile est démultiplié, ça résonne au plus profond de chacun. Un spectacle sur la musique du film d’Amélie Poulain….j’adore, je verse une larme de bonheur pour le bouquet final.

Après plus de 10 min de spectacle, nous embrasons le château aux couleurs tricolores, sur l’hymne traditionnel de la Marseillaise, si cher dans le cœur des habitants de Marsillargues.

Isabelle