Feu d’artifice pour un mariage en Normandie

10 juin 2022 | Feux d'artifice, Mariages

Quand un client nous contacte et nous annonce qu’il veut offrir un feu d’artifice surprise intense pour le mariage de son frère et que la fête se passe dans le somptueux Hôtel Spa Les Pins de César à Saint-Jouin-Bruneval, nous sommes ravis !!

En effet, le point d’entrée d’un projet de feu d’artifice, c’est toujours la faisabilité technique et l’accord du propriétaire pour qu’on s’implante sur son domaine.

Un endroit magnifique, totalement adapté au tir d’un feu d’artifice.

Le spectacle fut grandiose !!

Notre client Mr L., a suivi nos conseils et a privilégié l’intensité plutôt que la durée du feu.

Il a fait le bon choix !!

J’étais au téléphone avec le chef de tir juste après le feu pour savoir comment ça c’était passé, quand le marié s’est approché pour féliciter l’équipe et je l’ai entendu dire « c’était fantastique, je suis satellisé !! »

Qui parle mieux de nos feux que nos clients ?

Pourtant, ce ne fut pas un projet facile ! Il a plu quasiment toute la journée, sans discontinuer.

Cela ne pose pas de problème pour le tir du feu mais ça rallonge le temps d’installation avec toutes les précautions supplémentaires que nous devons prendre pour imperméabiliser le feu d’artifice.

Le réel problème est la sonorisation en réalité.

Nous ne pouvons pas monter notre sonorisation sous la pluie. Une sono prend du temps à monter et démonter, et ne peut pas rester sous la pluie.

Nous prévenons toujours nos clients en amont sur ce point et les invitons à trouver une solution pour protéger la sonorisation de la pluie, prévoir un barnum par exemple, ou un endroit abrité à nous indiquer.

Pour ce feu d’artifice, aucune météo n’annonçait la pluie, alors difficile d’anticiper !!

Mais nous avons trouvé une solution pour sonoriser le feu, nous y arrivons toujours !!

Mr L, avait prévu une mise en scène particulière, avec la diffusion d’un diaporama à la fin du feu en extérieur. La bande son a été réalisée en ce sens, dans la continuité.

Hélas, la météo n’a pas rendu ce projet réalisable.

Nous avions déconseillé à Mr L de prévoir une telle animation après le feu, car le feu d’artifice rend les gens euphoriques, sous l’émotion des sensations qu’ils viennent de vivre !!

Enchaîner le feu d’artifice par une autre animation risque de rendre l’animation suivante fade à côté du feu.

Ecoutez nos conseils dans l’élaboration de votre projet, nous savons ce qui marche et ce qui ne marche pas !!

 

Devis & Contact

Blog