Feu d’artifice pour un mariage à Noirmoutier

5 juin 2023 | Feux d'artifice, Mariages

Ouverture officielle de notre saison des mariages

Nous avons réalisé quelques projets de feu d’artifice pour des mariages pendant l’hiver ou le début du printemps. Mais le mariage du 3 juin dernier ouvre réellement notre belle saison estivale des feux d’artifice pour mariage. A partir de début juin, top départ, on se n’arrête plus ! Les mariages vont se suivre sans se ressembler.

 

Feu d’artifice haut de gamme en Vendée

Autant dire qu’on ouvre ce bel été par un magnifique projet, dans le département de la Vendée, à Noirmoutier en l’île.

Voyage, voyage !! La semaine précédente, nous étions en Charente, et nous revoilà une semaine après en Vendée.

Que la France est belle ! On vous dévoilera plus tard où étaient nos autres équipes.

Le projet de feu d’artifice de notre cliente, Caroline, est un projet sincèrement touchant. Lorsqu’elle m’a contactée, la 1ère fois, le premier mot qu’elle m’a dit est : SURPRISE absolue pour le mariage de de sa fille Laurenn.

En effet, c’est sa fille qui nous a trouvés sur internet, et elle a partagé avec sa maman son envie folle d’avoir un feu d’artifice pour son mariage, en lui a envoyant le lien vers notre site. Elle lui a dit qu’elle ferait tout pour en avoir un pour le plus beau jour de sa vie.

 

Le feu d’artifice, une surprise pour la mariée

Sa maman, voulant lui faire ce cadeau et cette surprise, m’a contactée en me disant que sa fille risquait de m’appeler et qu’il fallait tout faire pour qu’elle ne découvre pas que sa maman était déjà sur le coup.

Alors, nous avons monté un plan, et avons décidé de lui faire croire, que le propriétaire du domaine où elle se marierait refusait les feux d’artifice. Oui, c’est un mensonge, mais dans ce cas, je vous promets que ça valait le coup de mentir à sa fille.

Du coup, Laurenn ne m’a jamais contactée, elle est passé à autre chose, très déçue m’a confié Caroline.

Afin de conserver la surprise jusqu’au bout, nous communiquions avec Caroline, par l’intermédiaire de l’adresse mail de son fils, afin que sa fille, ayant accès à ses mails, ne découvre pas le pôt aux roses.

Caroline a été d’une gentillesse extraordinaire tout au long du montage de ce projet et d’une confiance absolue. Le projet de notre cliente nous a sincèrement touché.

Chacun de nos projets est différent et nous avons toujours des histoires diverses, des contextes variés pour chaque spectacle, et nous nous y adaptons à chaque fois. Nous participons à émerveiller nos clients, pendant un des évènements les plus marquants de leur vie. Et pour être en totale osmose de création et réalisation de spectacle, nous partageons cette belle tranche de vie avec eux tout au long de l’élaboration du feu d’artifice.

Tous nos projets, sont réalisés avec le cœur : en amont, dans la phase d’élaboration du projet et le jour J, dans la réalisation.

 

Nous avons des clients en or

Caroline m’avoue avoir été séduite dès qu’elle a regardé le reportage de la chaîne M6 sur les coulisses de la réalisation de nos spectacles. C’est vrai que tous les clients qui regardent ce reportage craquent littéralement pour nos prestations. Et la question qui revient systématiquement est : « Est-ce que ce sera bien vous qui viendrez le jour de notre feu d’artifice ? »

Hélas, non, nous ne pouvons pas nous dédoubler car nous acceptons jusqu’à 4 spectacles le même jour, nécessitant 4 équipes distinctes. Jean-David et moi irons toujours sur les plus gros spectacles. Mais de toute façon, ça ne change rien, car c’est Jean-David qui écrit tous les feux… C’est comme dans un restaurant, ce qui compte c’est le cuisinier, pas celui qui vous apporte votre assiette… Et ce que je vous garantis, c’est que toutes nos équipes sont formées à nos méthodes techniques et au savoir-être de la société Millétoiles. Je peux même sans trop de risque vous assurer que vous aurez une équipe mixte.

En effet, nos collaborateurs sont à 50% des femmes. C’est un métier qui attire de plus en plus de femmes, le côté artistique et émotionnel y étant pour beaucoup.

Le mariage de la fille de Caroline avait lieu sur l’île de Noirmoutier, dans le magnifique cadre de l’hôtel restaurant Fleur de Sel.

Nous avons installé notre feu d’artifice au fond du terrain, en passant le plus inaperçu possible. La nuit venue – et je vous promets qu’elle arrive tardivement à cette époque de l’année dans l’Ouest de la France – la surprise fut de taille pour Laurenn, la fille de Caroline…

Je ne saurai pas si elle avait identifié ce qui se tramait au fond du terrain en fin d’après-midi, mais une chose est sûre, c’est que même si elle s’en doutait, elle ne s’attendait pas à une surprise de cette taille !

A la fin du spectacle, Thomas, le fils de Caroline et complice de la surprise, voyant sa sœur verser une larme, a fondu en larmes de joie. Caroline les a elle aussi rejoint, tellement émue.

Devis & Contact

Blog
RGPD*