Feu d’artifice Millétoiles à Marseille

25 novembre 2019 | Fêtes privées

Samedi 16 novembre 2019, tous les marseillais ont pu admirer notre feu d’artifice, tiré au Pharo à 21h30. Il s’agissait du gala de l’école Polytech Marseille ; gala ayant lieu tous les ans à la même époque, au Pharo. Il s’agit pour l’école, de réaliser sa remise des diplômes, puis d’organiser un gros repas (900 personnes) pour tous les étudiants et les administratifs.

Pour cette occasion, notre client était l’association des étudiants de Polytech-Marseille.

 Nous sommes arrivés en tout début d’après-midi pour installer notre feu d’artifice, tout au bord du bras de mer qui sépare le Pharo du Fort Saint-Jean et du Mucem. De nombreux bateaux et navettes circulent à cet endroit car ce chenal constitue l’entrée et la sortie du Vieux Port de Marseille.

Nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avons eu ni vent ni pluie.

Nous avons eu une visite courtoise des services sécurité de la ville, s’assurant que tout allait bien. Un dossier de déclaration de spectacle pyrotechnique tiré en pleine ville est compliqué et prend beaucoup de temps. Nous remercions à cette occasion Madame Pinel pour avoir coordonné l’intégralité des démarches administratives.

Le soir, nous avons emprunté les services d’une société de surveillance maritime marseillaise qui, à l’aide de deux bateaux, a arpenté le chenal, du Vieux port au Mucem afin de s’assurer qu’aucun bateau ou navette ne s’engageait dans la passe au moment du tir. C’est une obligation qui nous est demandée par la ville de Marseille et par la direction de la mer. Il y a en effet des gens qui vivent aux iles du Frioul et des navettes relient le Frioul au Vieux port toute la journée et une partie de la nuit.

Tout s’est parfaitement déroulé et notre feu d’artifice a été un succès pour l’école Polytech Marseille.

Sous le regard protecteur de Notre Dame de la Garde, nous avons apporté 6 minutes de bonheur intense à tous les invités, ainsi qu’à bon nombres de marseillais qui n’ont eu qu’à sortir sur leur balcon pour profiter du spectacle.

Il s’agissait bien d’un feu d’artifice privé financé par l’association Polytech-Marseille et non d’un spectacle organisé par la ville de Marseille.

Nous sommes les spécialistes des feux d’artifice privés haut de gamme. Nous nous adaptons à toutes les demandes et réalisons pour vous toutes les démarches administratives. Vous trouverez sur cette page les différents budgets de feu d’artifice et les vidéos associées, vous permettant d’avoir des exemples précis de feux d’artifice du même budget que le vôtre.

Contactez-nous pour établir votre devis de feu d’artifice privé, partout en France.

Feu d’artifice à Marseille pour un gala étudiant