Feu d’artifice du 14 juillet à Oraison

17 juillet 2022 | Communes, Feux d'artifice

Vous avez envie de danser ?

Alors regardez cette vidéo de notre feu d’artifice tiré depuis le lac des Buissonnades à Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence.

En cette fête nationale 2022, de nombreux feux d’artifice ont été annulés partout en France en raison de la sécheresse et de la crainte des incendies de la part des préfectures et des municipalités.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, seuls quelques rares feux d’artifice ont été tirés à l’occasion de la fête nationale, les 13 et 14 juillet, dont celui de la ville d’Oraison que nous avons orchestré.

Le tir de ce feu d’artifice du 14 juillet a eu lieu dans un endroit totalement sécurisé, au lac des Buissonnades. Le pas de tir était encadré d’un côté par la Durance et de l’autre par le lac. Le public était positionné à une distance de sécurité maximum, sur la berge opposée à notre pas de tir.

Quel cadre fantastique pour un feu d’artifice !! Les effets se reflétaient sur l’eau et nous avons même utilisé le lac en utilisant des produits nautiques, qui ont illuminé le lac.

Les pompiers présents lors du tir, n’ont absolument pas eu à intervenir : aucun incendie. Nous prenons toutes les précautions en amont par l’étude du site et bannissions les produits jugés à risque. De plus, nous restons en dessous durant le tir avec des sacs à eau équipés de lances puissantes. Intervenir tout de suite permet de pallier tout souci avec une quantité d’eau dérisoire.

Du fait des annulations dans toutes les villes aux alentours, le public est venu nombreux, dès le matin, pour profiter du lac en journée et du spectacle pyrotechnique la nuit tombée. Vers 19h, c’est une marée humaine qui s’est acheminée vers le lac pour pique-niquer au bord de l’eau en attendant le tir du feu d’artifice du 14 juillet.

Il y avait une foule impressionnante, plus de 3000 personnes étaient présentes pour célébrer la fête nationale autour du lac et profiter du spectacle.

A la nuit tombée, la musique débute, le public s’échauffe et puis départ du feu sur des rythmes endiablés sur des musiques disco/funk.

Quelle ambiance, on se serait cru à un concert !!

Merci à la mairie d’Oraison pour sa confiance renouvelée.

Devis & Contact

Blog