Feu d’artifice de Simiane-Collongue pour la fête votive

12 juillet 2022 | Communes, Feux d'artifice

La mairie de Simiane Collongue nous a renouvelé sa confiance, cette année encore, pour le tir du feu d’artifice pour clôturer sa fête votive annuelle.

Nombreux sont ceux qui se sont posés la question pour savoir si les conditions de sécheresse n’allaient pas faire annuler le feu d’artifice de Simiane-Collongue. Aucun arrêté préfectoral n’a été mis en ce sens. La préfecture est bien consciente que le feu d’artifice est organisé par des professionnels, qui connaissent les règles de sécurité.

Le lieu du tir ne comportait aucun risque en termes de sécurité incendie.

De plus, nous avons des équipements de pompiers professionnels pour éteindre tout départ de feu et sommes vigilants pendant toute la durée du feu d’artifice pour suivre les retombées et intervenir immédiatement en cas de besoin.

Mais ce n’est pas tout. Le « comité feu » de Simiane Collongue, très sympathique, était, lui aussi, présent. Résultat : aucun départ de feu, mais nous étions prêts !

L’année dernière, le feu d’artifice de Simiane-Collongue n’avait pas pu être orchestré en musique, car le contexte sanitaire n’avait pas permis à la commune de s’organiser suffisamment dans les temps pour que nous puissions élaborer un projet musical ensemble.

A la fin du spectacle l’année dernière, notre interlocutrice, Fatiha, m’a fait promettre que l’année suivante, il serait bien orchestré en musique. Je me suis évidemment engagée à ce qu’il le soit. Dès la fin du spectacle l’année dernière, Mr Le Maire connaissant déjà ses choix musicaux pour l’année suivante.

Promesse tenue !! Le feu d’artifice a bien été orchestré en musique. Et quelle ambiance !!

La fête votive a rassemblé énormément de monde, en cette 1ère année de sortie de crise, tout le monde a envie de faire la fête !!

Les spectateurs sont arrivés en masse depuis le centre-ville jusqu’au lieu du tir. Confortablement installé dans un champ, en toute sécurité derrière des barrières, le public a pu profiter du feu d’artifice organisé par la commune et réalisé par nos soins.

J’étais sur place et je ne vous mens pas en disant que le public était en liesse !!

A la fin du feu d’artifice, le témoignage de Fatiha nous a fait chaud au cœur. Merci à la mairie de Simiane Collongue pour sa confiance renouvelée. C’est un réel plaisir de pouvoir partager des moments aussi festifs !!

Devis & Contact

Blog