Feu d’artifice pour les festivités de Noël de Venelles
Entre un match de foot et la magie de Noël, il faut choisir !
Le feu d’artifice de la ville de Venelles, était initialement prévu le 3 décembre dernier dans le cadre du marché de Noël. Météo catastrophique oblige, le feu d’artifice a dû être reporté.
Grâce à la réactivité de la mairie de Venelles, le report n’a eu lieu qu’une semaine après la date prévue. Cette nouvelle date du 10 décembre correspondait à une autre festivités de Noël organisée par la ville, le défilé pastoralier, avec ses nombreux animaux qui déambulaient dans le centre-ville.
Au terme du défilé, les participants ont été invités à se diriger vers l’esplanade Cézanne, véritable balcon sur la montagne Sainte Victoire, pour admirer le feu d’artifice que nous avions préparé (dans un froid glacial), pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Toute la journée, il y a eu du passage, des riverains notamment, interloqués par ce que nous faisions. Certains nous ont dit « ah génial, je reviens tout à l’heure avec les enfants ». Et c’est à ce moment que nous avons appris que d’autres préfèreraient regarder le match de foot qui opposait la France à l’Angleterre, à la même heure.
Nous avons indiqué au gens que le feu d’artifice serait certainement tiré à l’heure étant donné le froid ambiant. Nous sommes arrivés à en convaincre certains de venir…
C’est la 2ième année consécutive que la ville de Venelles nous renouvèle sa confiance et nous en sommes au plus haut point heureux en tant que voisins ! En effet, la ville de Venelles n’est qu’à 10 min en voiture de notre siège social localisé à Meyrargues.
Vous allez vous demander pourquoi nous ne tirons pas le feu d’artifice de notre commune ? Et bien, nous aussi nous nous le demandons !! De plus en plus de communes autour de nous nous font confiance et nous la renouvèlent. Alors pourquoi pas Meyrargues ? Ce n’est pas faute d’avoir essayé pendant plusieurs années !!
Notre interrogation reste toujours sans réponse. Peut-être que la qualité de nos spectacles pyrotechniques orchestrés en musique finira par les convaincre !
Les conditions de montages ont été particulières, en raison d’un froid inhabituel à cette saison, de l’ordre des 0°C dès 17h. La mairie a prévu une organisation juste parfaite, tout au long de l’élaboration du dossier, mais aussi le jour du tir : barriérage, interdiction de circuler, affichage, police municipale avec une équipe presque complète : tout s’est déroulé sans aucun problème. Par expérience, ce n’est pas toujours le cas…
Mais malgré le foot et malgré le froid, la foule s’est peu à peu rassemblée sur l’esplanade pour assister au feu d’artifice.
Après un bref discours de Mr Le Maire pour remercier les vaillants et motivés qui étaient présent, c’était à nous de jouer, pour 15 min de spectacle. Et top, départ !
Musiques de Noël, choisies avec soin, la foule acclamait le spectacle à la fin de chaque morceau.
Mais, non, ce n’était pas encore fini ! Le cadre atypique dans lequel le feu a été installé, a permis de faire des tableaux originaux et le feu a été ponctué de surprises.
A la fin du spectacle, ce n’était pas prévu, Mr Le Maire a repris le micro pour nous citer et nous féliciter, indiquant qu’il était heureux de faire travailler des prestataires locaux.
Un grand merci à lui.
Spéciale dédicace à Sarah de l’atelier gourmand, où nous avons pu nous réchauffer et nous restaurer à l’issue du spectacle et qui nous a accueillis comme des rois, malgré les contraintes horaires qu’ont lui posait. Merci du fond du cœur.