Feu d’artifice à la Bastide Saint-Julien
Sur le fil du rasoir du début à la fin du projet. Tel pourrait être le titre de ce post !
Notre client Mr T. nous a contacté pour son projet de feu d’artifice, la veille de la date limite pour réaliser la déclaration en préfecture et en mairie pour la date de son spectacle.
Nous avons été recommandés par Nicolas de la Bastide Saint-Julien où nous avions déjà tiré un feu 2 ans plus tôt.
En une journée le dossier administratif a été bouclé et la déclaration est partie dans les temps.
Nous avons ensuite abordé le projet artistique avec Mr T, qui là aussi fut très réactif.
Comme tous nos projets, malgré le peu de délai, sont projet a été écrit et orchestré sur les musiques de son choix.
De plus, le cadre de la Bastide Saint Julien, se prête parfaitement bien au tir d’un feu d’artifice.
Mais si cela avait été aussi simple, cela aurait été trop beau.
La veille du tir, à 18h30, Nicolas nous a contacté pour nous dire que le maire l’avait appelé et interdisait le feu.
La veille à 18h30, mais comment faire ??
Alors à 19h, passage à l’action, coup de fil au maire, qui nous dit ne pas pouvoir l’interdire mais ne pas pouvoir l’autoriser. Le cœur du problème : le risque incendie.
Comme si nous n’étions pas habitués à ce risque que nous gérons et maîtrisons au quotidien.
Je vous passe les détails et les allers retours, mais grâce à Nicolas et Bastien de Roland Paix traiteur, nous avons pu tirer notre feu.
Et quel succès, tout le monde était en liesse et aucun problème n’est survenu.
Faire appel à des artificiers professionnels et expérimentés, ne laisse pas la place au risque, car nous le maîtrisons.