Fête Démesurée dans le Jura
« Fête démesurée », c’est le mot qu’a employé notre client, Philippe, la 1ère fois qu’il m’a contactée pour son projet de feu d’artifice pour sa fête.
Pourquoi une fête démesurée ? Vous le saurez en regardant la vidéo !
Parce qu’il avait plusieurs occasions à fêter :
- L’anniversaire des 25 ans d’une de ses filles
- Les 60 ans de sa femme et les siens
- Son départ à la retraite
Voilà de multiples raisons de faire une très belle fête !!
C’est avant tout une fête familiale, où tout le monde à participer à l’élaboration du projet de feu d’artifice. Ils se sont réunis à plusieurs reprises en famille le week-end, pour préparer cette belle fête, et choisir les musiques de leur feu d’artifice.
Pour cette famille, le feu d’artifice, orchestré sur leur musique, devait raconter leur histoire, avoir du sens. C’est l’âme d’un feu d’artifice écrit en musique : illuminer le ciel avec des étoiles, sur des musiques qui tiennent à cœur : cela décuple les émotions.
Philippe, au terme d’un week-end d’organisation de sa fête, m’a envoyé un document complet avec ses choix musicaux. Mais il ne m’a pas simplement envoyé une liste de morceaux musicaux. Pour chaque morceau, il a décrit, ce que ça représentait pour lui et sa famille. Chaque morceau a un sens, une histoire. Cette description, pleine d’émotion, a permis à Jean-David d’écrire au mieux le feu d’artifice, en illustrant leur histoire. Et ça, on adore !!
Mais ce n’est pas tout. Philippe a réservé plein de surprises pour ses invités. Au programme, bowling l’après-midi, puis arrivée sur site dans le cadre du magnifique gîte de l’association Cyclamen à Chaux des Crotenay.
Puis, on passe aux choses sérieuses : l’apéro.
A la fin de l’apéro, non, non, pas encore le feu d’artifice mais plusieurs petits spectacles qu’ils ont préparé ensemble pendant l’été :
- chorégraphie de sa fille sur une chanson de Scorpion, enchaînée, par
- une chanson interprétée par Philippe et sa femme et pour terminer
- une dernière chorégraphie de ses 2 filles, accompagné par des lumières.
Mais ce que Philippe ne savait pas, c’est que nous lui avons préparé une surprise à ce moment-là, sur quelque chose qu’il avait vaguement évoqué lors de nos échanges : il voulait des cœurs.
Alors top départ, pendant la chorégraphie de ses filles, à un moment opportun de la bande son, nous avons déclenché un cœur rouge, en lettres de feu, symbolisant les liens de cette famille.
A la fin du show, le petit avant-goût pyrotechnique que les invités ont eu avec l’animation avec les cœurs, s’est transformé en un feu d’artifice grandeur nature. Tout le monde a été bluffé !!
Philippe, à la fin du feu d’artifice, nous est littéralement tombé dans les bras, plein d’émotions. Emotions partagées. Philippe nous a accueilli, les bras ouverts dans sa fête et nous en avons été extrêmement touchés.
La fête a été à la hauteur des attentes de Philippe : démesurée.