Organiser un feu d’artifice pour un gender reveal
Beaucoup de gens croient que les feux d’artifices se limitent aux festivités du 14 juillet. Disons plutôt que le feu d’artifice est une tradition française pour le 14 juillet. Rares sont les villes et villages qui n’en organisent pas.
Mais chez Millétoiles, nous sommes des spécialistes du feu d’artifice privé. Et dans ce domaine, il n’y a pas de limite. Aussi il nous arrive d’être sollicité pour des fêtes « gender Reveal ». Encore un anglicisme pour dire révélation du genre. Certains appellent aussi ces événements « Baby shower » (montrer le bébé). C’est une tradition qui nous vient des Etats-Unis, comme halloween il y a 25 ans.
Mais de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une fête prénatale réalisée à l’invitation des futurs parents pour célébrer le ventre rond et l’arrivé prochaine d’un bambin. Il s’agit surtout d’en révéler le sexe : garçon ou fille ? That is the question…
Ainsi nous avons réalisé il y a quelques temps une fête gender reveal près du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. C’était très réussi et ce type d’événement se développe en France. Nous étions jusque-là plutôt habitués à réaliser des fêtes privées autour des anniversaires, anniversaires de mariages et bien sur des mariages et fêtes d’entreprises.
Le feu d’artifice pour un gender reveal va devenir une mode que nous allons appuyer.
Nous pouvons démarrer le feu d’artifice en rose ; puis le prolonger en bleu. Rose, bleu, rose, bleu… Et le bouquet final, révélera enfin aux yeux de tous le sexe du nouveau venu. Bien sûr, on peut aussi finir le feu d’artifice en couleur or ou violet, histoire de maintenir le suspens. A votre convenance. On peut même finir en vert si l’échographie a révélé que c’était un martien ! Il n’y a pas de règles et pas de limite pourvu que la fête soit bonne.
Les jeunes parents savent – ou même ne le savent pas encore – mais les six premiers mois après la naissance ne seront pas toujours de tout repos. Entre les nuits, les dents, les vaccins et touti quanti, les occasions de faire la fête seront sans doute un peu dispersées… Alors que maintenant, avant cette naissance tant attendue tandis que le bambin attend sagement son heure, profitez-en pour organiser cette fête Gender Reveal, avec le feu d’artifice que vous méritez.
Et comme madame n’aura pas le droit de boire, il faudra bien se consoler autrement. Alors soyons fou, pourquoi pas un feu d’artifice.