Feu d’artifice sur mesure Conflans-Ste-Honorine
Feu d’artifice sur-mesure pour la traditionnelle fête des lampions de Conflans Sainte Honorine.
Millétoiles réalise des feux d’artifice sur-mesure pour toutes les fêtes d’associations.
Un feu d’artifice pour les fêtes d’associations
Ces associations peuvent être des fêtes étudiantes, des galas, comité de quartier, des associations sportives, des comités des fêtes.
De nombreuses associations nous font confiance pour leur projet de feu d’artifice, orchestré sur la musique de leur choix. Nos budgets pour de telles prestations, sont adaptés à chaque évènement.
Les associations redoublent d’ingéniosité pour trouver les fonds nécessaires pour financer leurs projets : subvention de la commune, sponsors, billetterie payante. Les associations pour lesquelles nous travaillons arrivent toujours à leur fin pour faire profiter leurs convives, d’un spectacle inoubliable.
Des clients qui nous renouvèlent chaque année leur confiance
Cette année encore, et pour la 4ième fois consécutive, la maison du quartier du Plateau du Moulin de la ville de Conflans Saint Honorine, nous a renouvelé sa confiance, pour le tir du feu d’artifice de la traditionnelle fête des lampions. Sauf exception (crise sanitaire), cette fête a toujours lieu fin janvier.
Les enfants défilent avec des lampions dans les rues de la ville à proximité de la maison de quartier, pour se retrouver à partager ensemble un chocolat chaud, juste avant le tir du feu d’artifice, sur le stade du quartier.
Notre cliente a toujours organisé un feu d’artifice à l’occasion de cette belle fête fédératrice. Il y a quelques années, elle nous a appelé, dépitée, car son artificier habituel venais de prendre sa retraite.
Du coup, nous avons répondu présent et la fidélité de notre cliente pour cet évènement est sans faille depuis 2018.
C’est toujours un plaisir d’aller préparer ce feu d’artifice pour cette fête. La maison de quartier se situe à proximité de l’école, et pendant toute la durée du montage, les enfants viennent nous voir et nous demandent si on prépare bien un feu d’artifice. Ce sont des moments de grande complicité.
Un public de plus en plus nombreux
D’année en année depuis que nous tirons ce feu d’artifice, les participants à cette fête sont de plus en plus nombreux.
En effet, ça fait du bien de se rassembler autour de cet évènement fédérateur en période hivernale tristounette.
Notre cliente nous a confié que l’évènement avait pris tant d’ampleur, qu’elle ne trouvait plus assez de bénévoles pour l’aider. Quel dommage. La bonne réalisation de tels évènements nécessite toujours de l’aide. Du coup, la fête n’a pas été trop ébruitée, afin de pouvoir gérer le public, toujours de plus en plus nombreux.
Une anecdote émouvante
Cette année, le spectacle a été marqué par une anecdote très sympathique et touchante. Deux mois avant l’évènement, le papa de la petite Lou, âgée de 13 ans, nous contacte pour nous demander si on pouvait prendre sa fille en stage dans notre société pendant une semaine.
En effet, Lou est passionnée depuis toujours par les feux d’artifice. Elle devait faire un stage dans son cursus scolaire et elle a voulu le faire dans le secteur de sa passion.
Hélas, le mois de janvier est un mois relativement creux pour les spectacles pyrotechniques.
Mais, nous avons trouvé une solution. Pas de stage au sein de notre société, mais nous lui avons proposé mieux que ça ! Assister en tant qu’observatrice au montage sur le terrain le jour du feu d’artifice de la Maison de quartier de Conflans. Cela lui permettrait de voir comment les spectacles étaient préparés et de passer toute la journée avec nous à nous poser toutes les questions qu’elle souhaitait !!
Quand j’ai demandé au papa de Lou s’il savait d’où lui venait cette passion, il n’a pas su me dire. Ni lui, ni la maman de Lou sont issus du milieu professionnel du spectacle. C’est vraiment une passion qu’elle a cultivée toute seule.
Lou est donc venue avec nous ce vendredi 27 janvier 2023, participer à la préparation du feu d’artifice. Sa maman a dû s’organiser pour la libérer de ses engagements scolaires et profiter un maximum de son insertion dans notre milieu professionnel.
Une future vocation?
Afin de faire un maximum plaisir à Lou, et l’intégrer dans notre milieu, le public étant majoritairement des enfants, nous avons laissé Lou faire le DJ avant le début du feu d’artifice et passer ses morceaux de musique préférée à tous les spectateurs.
Lou gardera à jamais dans sa mémoire, le souvenir de cette journée.
Qui sait, peut être qu’elle rejoindra notre équipe dans quelques années…