Un feu d’artifice inoubliable pour la fin de l’été à Manosque

8 décembre 2025 | Communes, Feux d'artifice

Un projet sur-mesure, au cœur de la ville

Ce n’est pas un, ni deux, mais trois feux d’artifice que nous avons eu le bonheur de réaliser cette année pour la ville de Manosque.

Quand Matthew m’a appelée à la veille de ses vacances pour caler ensemble cette nouvelle idée – un feu d’artifice pour marquer la fin de l’été – je me suis dit : « quel défi, mais quelle belle aventure ! ».

Un feu d’artifice sur mesure en plein centre-ville, sur l’une des portes historiques de la ville… Rien de banal.

Nous avons dû jongler avec les distances de sécurité, adapter les calibres, prévoir une nacelle pour monter les produits et coordonner toute une logistique digne d’un projet unique.

Et pourtant, à Manosque, quand tout est bien cadré, tout devient fluide.

Travailler avec des équipes aussi professionnelles et investies, c’est un vrai plaisir.

Un budget adapté, sans compromis sur la magie

C’était la première fois que la ville organisait une telle fête pour clôturer l’été.

Comme cette dépense n’était pas prévue initialement, nous avons proposé un tarif feu d’artifice adapté, sans renoncer à l’intensité du spectacle.

Grâce aux distances réduites, nous avons privilégié de petits calibres : moins de poudre par seconde, mais plus de produits et donc plus de rythme.

Résultat : un spectacle dynamique, festif et riche en émotions. Un équilibre parfait entre contraintes techniques et émerveillement du public. Oui, on peut créer la magie avec un budget ajusté !

Pour donner une idée, le prix d’un feu d’artifice de plus de 5 minutes se situe dans une fourchette qui reste accessible pour une collectivité, surtout lorsqu’il est pensé pour offrir une forte intensité tout en respectant les contraintes techniques.

À Manosque, ce choix a permis d’offrir un final de l’été mémorable.

L’orchestration en musique, une bande-son qui fait voyager

Pour ce projet, la mairie avait un souhait clair : un thème « fin d’été à Saint-Tropez ».

Autant dire que j’ai pris un vrai plaisir à préparer cette proposition de bande son !

Des morceaux ensoleillés, festifs, qui donnaient envie de danser. Rien que de réécouter la bande-son, j’ai des frissons : c’était comme prolonger les vacances, un dernier souffle d’été avant de replonger dans la rentrée.

J’adore faire des propositions de bandes son, à chaque fois un spectacle pyrotechnique unique et sur-mesure !! J’aimerai me dédoubler pour pouvoir être sur tous les spectacles !!

Devis & Contact

Blog
RGPD*
Le gérant Millétoiles en pleine action

Une soirée marquée par l’émotion et la convivialité

Le jour J, après un concert qui avait déjà mis l’ambiance, nous avons lancé le spectacle.

Monter et descendre toute la journée avec la nacelle valait largement la peine quand nous avons vu les visages illuminés par les gerbes colorées.

L’atmosphère était magique : la ville de Manosque rassemblée, les rires, la surprise, les applaudissements. Et puis ce silence de quelques secondes après le final, comme suspendu, avant l’ovation… Ces instants-là restent gravés.

Retrouvez les vidéos du même thème dans les liens ci-dessous.

Ce spectacle de Manosque nous rappelle à quel point chaque feu d’artifice est une aventure humaine et artistique. Pour prolonger l’émotion et découvrir d’autres instants de magie, nous vous invitons à explorer nos vidéos déjà en ligne. Vous y trouverez les derniers feux d’artifice tiré depuis des bâtiments en hauteur et en centre-ville : on adore les défis !

Forcalquier 14/07

Prades 14/07

Saint Pancrace à Forcalquier : feu d’artifice haut en couleur

Isabelle GALLET – Directrice commerciale

Responsable de la relation client et artificière F4T2

A vos côtés lors de vos plus beaux évènements