Un feu d’artifice pour une inauguration à Briançon.

11 février 2020 | Communes, Fêtes privées, Feux d'artifice

Le 14 septembre 2019, nous avons tiré un feu d’artifice en plein centre-ville de Briançon, pour l’inauguration de la nouvelle maison de retraite Domitys, en face de l’ancien bâtiment du 159è RIA.

Nous avons d’ailleurs souhaité rendre hommage à ce 159è régiment en fabriquant des lettres de feux à leur nom.

Le défi technique était difficile car les distances avec le public étaient courtes et auraient dû nous empêcher de tirer du calibre supérieur à 50mm.

Il se trouve que le chantier avait laissé là une énorme butte de terre de 10 mètres de haut. Nous avons alors profité de cette opportunité pour l’utiliser à la fois pour placer nos lettres et autres effets de sols dessus ; et à la fois pour placer nos mortiers derrière et ainsi protéger le public.

Dans la vidéo placée ci-dessous, certains passages ont du son et d’autre non. En effet, une partie de la vidéo a été faite sans prise de son.

Millétoiles est spécialisée dans les feux d’artifice pour les organismes privés et pour les particuliers. Nous réalisons beaucoup d’événements d’entreprise, anniversaires, inaugurations ; ainsi que beaucoup de mariages et de fêtes privées. Nous travaillons aussi pour des communes qui nous font confiance et ont compris notre manière intense de faire du feu d’artifice.