Un feu d’artifice au cœur de Marseille, c’est possible

26 mars 2023 | Fêtes privées, Feux d'artifice

Un feu d’artifice au cœur de Marseille, c’est possible !

Vous n’y croyez pas ? Je vais vous raconter…. Mais regardez d’abord la vidéo !

Le 25 mars dernier, notre partenaire, la société évènementielle Protocole Agency, nous a sollicité pour organiser le tir d’un feu d’artifice sur-mesure pour l’anniversaire des 40 ans de son client.

La fête avait lieu dans un des domaines que l’agence gère, la Casa-Delauze, endroit où nous avions déjà réalisé une prestation en sortie de crise sanitaire.

Si vous ne connaissez pas cet endroit à Marseille, je vous assure que c’est un privilège que de pouvoir réaliser un spectacle en ce lieu.

Située dans un emplacement exceptionnel, sur le Vieux Port, au pied du Fort Ganteaume, la Casa Delauze est unique à Marseille.

C’est la magnifique villa sur pilotis de Henri Germain Delauze, célèbre plongeur, scaphandrier et fondateur de la société COMEX, spécialisée dans l’exploration des fonds marins.

Henri Delauze a rénové cette villa sur pilotis en 1981.

Aujourd’hui, l’esprit de cette villa perdure. Son intérieur, façonné à l’image des sous-marins, est aussi fascinant que l’histoire de son propriétaire : matériel de plongée, coraux et souvenirs de voyages exotiques en font à eux seuls un musée. Le lieu offre une plongée en eaux profondes tout en restant sur la terre ferme !

Nous sommes dans un endroit magique au cœur de Marseille.

Notre client, Florian, nous a même invité à visiter le bureau de Mr Delauze, bureau dont rien n’a été modifié depuis le décès de celui-ci. Je vous assure que c’est émouvant de se retrouver dans cet endroit.

A l’extérieur, un vaste jardin, décoré avec des scaphandres d’époque, ainsi que du matériel d’exploration sous-marine. Tout ça, entouré par le Palais du Pharo, la mer, la muraille du fort Ganteaume.

Un lieu magique pour tirer un feu d’artifice !

Nous avons suggéré à notre client d’ajouter une touche spécifique à ce feu d’artifice, en y intégrant le nombre « 40 » en lettres de feu.

Ca fait toujours un effet « waouh » ! Quelle belle surprise !

Mais tirer un feu d’artifice au cœur de Marseille n’est pas chose aisée. Rassurez-vous, nous avons l’habitude et connaissons les ficelles et les interlocuteurs pour monter un dossier de déclaration en préfecture et en mairie, qui soit validé.

Cela prend du temps, de nombreux aller/retour avec les services de la ville. Mais quand nous nous engageons sur un projet, c’est qu’auparavant on se sera assuré de son succès.

Récépissé de declaration et arrêté municipal en poche, ce samedi 25 mars, à 22h10, le public a été invité à sortir pour une surprise. Le tir de feu d’artifice dans Marseille est toujours tôt dans la soirée, afin de respecter le voisinage, conditions de validation du spectacle par les autorités.

J’ai accompagné les gens vers le jardin. Ils se demandaient tous quelle pouvait être cette surprise !!

22h15, début du feu d’artifice : les invités étaient en liesse pendant tout le spectacle à la Casa-Delauze, mais pas seulement : les gens ont applaudi et crié « encore !» depuis tout de Vieux Port !!

Devis & Contact

Blog
RGPD*
Casa Delauze Marseille