Première édition du feu d’artifice de Manosque par Millétoiles
Un département de cœur : les Alpes de Haute Provence
Les Alpes de Haute Provence est un département qui nous tient à cœur :
- J’y ai vécu près de 8 ans à mon retour de la Réunion, à Forcalquier
- Nous sommes le seul partenaire de proximité des communes de ce département.
Alors, nous arrivons maintenant à nous développer dans ce département, comme une « trainée de poudre », ce qui correspond bien à notre métier !
Nous réalisons depuis plusieurs années maintenant les spectacles pyrotechniques, des villes d’Oraison, Forcalquier, Gréoux et plus récemment Allemagne en Provence.
Le bouche à oreille marche bien dans ces communes voisines et la qualité de notre travail, du sur-mesure comme toujours, largement apprécié, nous a permis de partir à la conquête des Alpes de Haute Provence.
Mon objectif pendant 3 ans était d’obtenir la réalisation des spectacles pyrotechniques de la ville de Manosque. J’étais déterminé sur cet objectif : appel téléphonique, mails, prise de connexion sur Linked In. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Et puis, un jour, ma énième tentative de demande de rdv a payé. Rendez-vous pris avec la commune de Manosque, nous voilà près à conquérir cette ville.
Nous avons eu un accueil chaleureux et très transparent, nous en avons été sincèrement touchés. Outre ma détermination commerciale, je pense que la commune de Manosque a entendu parler de nous.
Mais il y a eu un détail qui a tout fait changer dans la décision finale. C’est une jolie histoire.
Notre interlocuteur nous a parlé d’un feu d’artifice qu’il a vu de chez lui le 31 décembre dernier, et quand on lui a dit que c’était nous, il était conquis. Sacré clin d’œil !
Un spectacle pyrotechnique basé sur l’émotion
La commune avait jusqu’alors des feux d’artifice en musique. En musique, oui, mais pas orchestré SUR la musique.
Notre interlocuteur nous a confié ce projet, qui lui tenait à cœur avec les consignes suivantes :
- Avoir un feu réellement orchestré sur les musiques de son choix.
- Avoir un feu avec de l’émotion, du rythme et des cassures pour pouvoir repartir de plus belle.
- Avoir une bande son qui ait du sens, quelque chose qui sort des sentiers battus, mais mettre absolument un morceau de Vivaldi joué avec un violon électronique, qu’il avait vu dans le feu d’artifice que nous avions réalisé le 31 décembre pour l’hôtel la Coquillade.
Outre ses consignes, nous avions carte blanche.
Nous lui avons ainsi proposé 3 bandes sons : une lyrique, une actuelle et une éclectique. Nous avons pris beaucoup de plaisir à sélectionner des morceaux pour réaliser les 3 bandes sons. Notre interlocuteur a eu du mal à choisir, il les aimait toutes. Il a finalement opté pour la bande son « éclectique », afin qu’il y en ait pour tous les goûts.
Une relation basée sur la confiance
C’est réellement une relation de confiance, de partenariat qui s’est établie avec la commune. Des échanges constamment fluides, de la communication, de l’émotion. C’est toujours dans ces conditions que les projets sont le mieux réussi, basés sur la confiance.
Le feu d’artifice était tiré en plein centre-ville, dans le magnifique Parc de Drouille. Cet endroit est totalement adapté au tir d’un feu d’artifice en toute sécurité.
Toute l’organisation était bien calée, barriérage, entrée du public, sonorisation et top départ !!
Que d’émotion, notre interlocuteur était ravi, ému, je ne vous en dirai pas plus, confidentialité oblige !!
Et voici notre 1er beau projet de la fête nationale ! Rendez-vous en décembre pour notre prochain spectacle pyrotechnique pour la ville de Manosque, avec un tout autre challenge !