L’organisation d’un feu d’artifice de mariage

Entièrement orchestré sur vos musiques

Organiser un feu d’artifice de mariage

L’organisation d’un feu d’artifice de mariage est notre métier. Nous sommes spécialistes de l’organisation de feux d’artifice privés, pour des particuliers (anniversaires, mariages) ou pour des professionnels (fêtes d’entreprise).

Pour votre mariage, soyez certains que vous aurez de très nombreuses choses à gérer. Pour votre feu d’artifice, confiez votre projet à un professionnel comme Millétoiles. Nous faisons des dizaines de mariages chaque année. Nous sommes parfaitement aguerris concernant l’organisation du mariage et la manière dont un feu d’artifice peut s’y insérer.

Vous avez certainement de très nombreuses questions sur la façon dont ça se passe et nous allons tenter ici d’y répondre.

Un feu d’artifice de 8 minutes avec musiques incluses pour un mariage.

Votre devis sous 24h

Mariage
RGPD *

L’étude préalable de votre feu d’artifice de mariage.

Isabelle, notre commerciale, étudiera avec vous la faisabilité technique dans le lieu que vous avez choisi. Il est absolument nécessaire que vous obteniez au préalable l’accord du domaine où vous comptez vous marier. Si vous tenez à un feu d’artifice, choisissez le lieu en fonction. Car si vous avez versé l’acompte au propriétaire et qu’il refuse parce que le lieu ne le permet pas ou simplement parce qu’il a peur, vous serez dans une situation délicate. Nous voyons cela de très nombreuses fois chaque année.

Il est donc nécessaire de s’assurer que c’est autorisé et que c’est techniquement possible, notamment, qu’il y a un recul suffisant vis-à-vis du public.

Contactez-nous pour votre feu d'artifice de mariage

N’hésitez pas à nous appeler au +33 7 69 28 13 59

Autorisation du feu d’artifice de mariage.

C’est à nous qu’il reviendra d’être en règle vis-à-vis des autorités. Nous ferons les déclarations nécessaires en mairie et préfecture et nous obtiendrons l’autorisation du feu d’artifice. Pour être plus précis, les autorités demandent une déclaration et non une demande d’autorisation. Dans une immense majorité des lieux, le feu d’artifice ne pose aucun problème et vous pourrez le faire. Nous avons l’expérience de ce qui est possible ou pas et nous vous guiderons en ce sens.

Organisation du mariage

Cette partie vous incombe mais nous vous conseillerons au mieux. Par exemple, une idée trop répandue voudrait que l’on attende le plus tard possible pour tirer le feu d’artifice de mariage. Ce n’est pas forcément une bonne option. Pourquoi ?

Parce que le feu d’artifice de mariage est un très puissant vecteur d’ambiance. Il booste votre événement et le faire en fin de soirée vous prive de cet accélérateur. En plus, en fin de soirée, certains invités sont partis, d’autres sont fatigués, etc.

Par exemple, pour les mariages qui ont lieu en arrière-saison, la nuit tombe tôt et nous conseillons toujours un tir après l’apéritif, vers 20h30, 21h, avant de passer à table. L’heure de tir du feu d’artifice est donc un élément stratégique. D’autant qu’il se pourrait bien que le domaine qui vous héberge vous fixe une limite d’heure. En effet S’ils en tirent deux par mois, vous imaginez que le voisinage a pu se plaindre si c’est à chaque fois à 0h30…

Notre conseil : en septembre et octobre, tirer le feu d’artifice après l’apéritif. En plein été ou au printemps, le tirer après le plat principal, ce qui permet au traiteur de débarrasser.

Bien entendu, nous étudierons avec vous les spécificités de votre organisation de mariage.

Dans tous les cas, nous arrivons dans l’après-midi et nous serons prêts largement avant l’heure.

Nous serons capable de pallier à tout changement d’organisation de votre déroulé ; notamment en cas de pluie. A noter que sur ce dernier point, nous sommes capables d’installer et de tirer le feu d’artifice avec de la pluie. A condition toutefois que ce ne soit pas des pluies intenses toute la journée, ce qui reste rare à la belle saison.

 

Chez Millétoiles, nous avons rencontré toutes les situations possibles et imaginables question organisation de feu d’artifice de mariage. Nous vous ferons partager cette expérience qui pourra vous être précieuse car, généralement, on ne se marie qu’une fois ce qui donne à vos prestataires un léger avantage sur ce qui est faisable ou non, conseillé ou déconseillé.

Les feux d’artifice privés sont notre métier. Confiez-nous votre projet et vous verrez que nous sommes très professionnels, parfaitement carrés.

Quant à notre savoir-faire artistique, c’est sans doute là qu’est notre plus grosse plus-value. Notamment les musiques que vous choisissez, les bandes-son sur mesure, et le feu d’artifice écrit dessus, parfaitement chorégraphié.

Nous sommes à votre écoute

TéléphoneEmail