Les différents types de feux d’artifice pour votre mariage

Feux d’artifice de jours, feux d’artifice silencieux…

Un feu d’artifice de 6 minutes avec musiques incluses pour un mariage.

Votre devis sous 24h

Mariage
RGPD *

Les feux d’artifice terrestres

Il est forcément plus simple de tirer votre feu d’artifice de mariage depuis la terre ferme. Mais il faut que le terrain vous appartienne où que son propriétaire soit d’accord sur le principe. Nous pourrons le contacter pour faire connaissance et lui expliquer notre manière de travailler.

Certaines zones forestières sont proscrites, surtout en été. Partout ailleurs, nous trouverons une solution pour vous ravir, ainsi que tous vos invités.

S’il y a des déclarations administratives à faire pour votre feu d’artifice de mariage, nous nous en occuperons à votre place.

Si exceptionnellement le maire s’oppose (il le peut rarement), nous pourrons toujours vous proposer un feu d’artifice de catégorie F3.

Nous veillerons à respecter vos contraintes concernant la discrétion, le lieu d’implantation. Nous avons aussi nos contraintes concernant la sécurité des biens et des personnes. Nous sommes tenus à des distances de sécurité avec le public, ainsi qu’à des heures de tirs n’empiétant pas trop sur la nuit. Un feu d’artifice fait en effet beaucoup de bruit et peut engendrer des nuisances préjudiciables.

Feu d'artifice classique
Feu d’artifice silencieux « Animation pyrotechnique »

Les feux d’artifice silencieux

« Animations pyrotechniques »

Pour tous ceux qui ont peur ou qui n’aiment pas le bruit, nous proposons des animations pyrotechniques silencieuses.

Elles conviendront aussi dans certains cas spécifiques :

  • Jardin trop exigu pour pouvoir tirer un feu d’artifice aérien et placer les pièces pyrotechniques à distance suffisante du public.
  • Voisins « grincheux » qui risquent de se plaindre du bruit ou des retombées chez eux.
  • Volonté d’une surprise originale, différente, romantique et lyrique.
  • Réticence du propriétaire vis-à-vis des nuisances et du feu.

C’est pourquoi chaque année nous réalisons de nombreuses animations pyrotechniques, pour tous les mariages ou fêtes privées qui, pour toutes les raisons évoquées plus haut, ne peuvent accueillir un feu d’artifice de mariage, classique, bruyant et aérien.

Les feux d’artifice tirés depuis la mer ou des lacs

Si votre feu d’artifice de mariage a lieu en bord de mer, nous pouvons parfaitement tirer le feu d’artifice depuis une ou plusieurs barges placées à proximité du rivage. Ce type de spectacle pyrotechnique en mer est autorisé partout en France sauf dans la principauté de Monaco.

C’est une option très pratique qui permet :

  • de garantir une surprise absolue pour vos invités : la barge arrive sur place à la nuit tombante ;
  • de protéger l’environnement sensible du littoral ;
  • de partager un moment incroyablement romantique…

Par contre, le prix de location des barges est important. La logistique est importante. Il faut tirer des produits pyrotechniques plus gros que sur terre car la barge est à plus de 150 mètres du public. Donc, les spectacles pyrotechniques en mer sont beaucoup plus chers que ceux situés au sol. Comptez au moins 15 000 € TTC pour 5 minutes avec une barge. Doublez pour deux barges.

Nous l’avons réalisé à de nombreuses reprises sur la Côte d’Azur : à la villa Ephrussi de Villefranche, au Cap d’Antibes, A Saint-Tropez, à l’Ile Sainte-Marguerite au large de Cannes…

Feu d'artifice tiré depuis la mer
Feu d'artifice de Jour

Les feux d’artifice de jour

Si votre fête, votre mariage a lieu le midi, vous ne pourrez pas tirer un feu d’artifice classique. Nous pouvons alors vous proposer un feu d’artifice de jour.

Il s’agit de produits pyrotechniques, mais qui émettent plus de fumée que de lumière. Il peut s’agir de comètes à fumées multicolores, de fumigènes, ainsi que quelques produits nocturnes très brillants qui peuvent fonctionner le jour : bengales rouges vif ou volcans et jets blanc intenses.

L’effet est sympa mais très différent du feu d’artifice de mariage nocturne.

Contactez-nous pour plus d’information sur les feux d’artifice de jour.