Large choix de produits et d’effets pyrotechniques pour votre mariage

23 avril 2021 | Feux d'artifice, Mariages

Chez Millétoiles, nous proposons un très large choix de produits dans nos feux d’artifice. Il n’est pas question pour nous de nous contenter de valises automatiques ou de chandelles passe-partout, qui auraient le mérite d’être faciles à installer et facile à démonter.

Nous avons fait le choix de faire de chaque feu d’artifice une œuvre artistique unique, composée de gros et petits effets, et jamais reproduite pour un autre client.

Voici les principaux produits que nous utilisons :

 

Les bombes :

Ne prenez pas peur, il s’agit de projectiles logés dans des mortiers. Elles sont chassées du mortier par une première explosion, à la manière d’un boulet de canon. Une seconde explosion a lieu à grande hauteur et provoque l’effet et la couleur souhaités. Nous tirons des bombes 75 mm dans tous nos feux d’artifice, même pour les budgets les plus petits. C’est notre parti pris et notre différence. Le principe de fonctionnement de la bombe d’artifice sera le même pour pratiquement tous les autres produits aériens. L’effet est chassé, s’élève et éclate à une hauteur allant de 20 à 200m. Plus il est gros, plus il éclate haut. Les bombes peuvent être des pivoines, des chrysanthèmes, des mosaïques, bref, toute une palette d’effets que nous saurons alterner dans votre spectacle pyrotechnique.

 

Les chandelles romaines :

Ce sont des mortiers comportant plusieurs bombettes (6 à 8) rangées l’une au-dessus de l’autre et s’échappant successivement sur environ 30 secondes. Chaque bombette est espacée de 4 secondes environ de la précédente et de la suivante. Son départ allume une mèche retard qui déclenchera la seconde etc. Les chandelles sont donc de longs tubes avec des diamètres (calibres) allant de 20 à 75 mm. Elles peuvent projeter des bombettes, des comètes ou des effets « pots à feux ». Dans le cas du Pot à feu, l’effet éclate directement dans le tube et jailli à faible hauteur.

 

Les batteries compactes :

De 10 à 45 mm de calibre, les batteries compactes sont tout simplement des mini mortiers (tubes en carton fort) rangés les uns contre les autres. 5×5 et vous avez 25 projectiles. 10×10 et vous en avez 100, etc. Une mèche fait la navette dans le bas des tubes, les allumant les uns après les autres, au rythme souhaité. Chaque tube est donc un mini mortier comportant une bombette, une comète, une fusée sifflante, un pot à feu et tous les effets possibles que nous avons vu. Certaines batteries compacts sont en éventail ou même comporte des éléments droits et d’autres en éventails, comme c’est le cas dans les valises automatiques.

 

Les nappes :

Les nappes sont des produits assez récents. C’est une batterie compacts presque instantanée, qui ne comporte qu’une seule rangée de mini-mortiers, placés en éventail. Elles provoquent un « Whaou effect » de 1 à 4 secondes : un véritable rideau d’or ou  de paillettes multicolores. Nous ne pouvons pas toujours en placer dans nos entrées de gamme, mais systématiquement sur le second prix. Regardez nos vidéos, vous les verrez.

 

Les volcans, jets et cascade :

Ce sont des produis de sol qui n’envoient rien à plus de quelques mètres. Ce sont des produits relativement silencieux qui mettent en valeur un lieu, un monument, un parc, une terrasse, un bord de piscine, etc. Ils permettent, surtout s’ils sont accompagnés de flammes de bengales, de faire une pause romantique dans un feu d’artifice de mariage.

 

Les flammes de Bengales :

ce sont des petits artifices qui émettent juste une flamme de quelques centimètres de long, mais d’une luminosité très intense. Le principe est de les cacher du public. On ne doit pas les voir directement, on doit voir ce qu’ils éclairent : une clairière, un parc, des beaux arbres, une statue, une pièce d’eau, etc. Il en existe des rouges, verts, bleu, violets et blanc clignotant. Accompagné de chandelles basses ou de pièces de sol, ils raviront tous les amateurs de pyrotechnique romantique et silencieuse. Ils accompagneront parfaitement un passage lyrique de votre bande son.

 

Les nautiques :

Sont probablement les artifices qui bluffent le plus. Ils exigent une grande pièce d’eau. Une batterie compacte envoie des projectiles vers l’eau à 45° ; projectiles qui tombent dans l’eau sans éclater. Le public peut alors penser que l’effet est raté. Et soudain, l’effet se déclenche depuis l’eau donnant une magie incroyable. Les nautiques peuvent envoyer des flammes de bengales flottantes ou mêmes des comètes qui sembleront littéralement jaillir de l’eau.

Il existe aussi des bombes nautiques, qui rebondissent sur l’eau et éclatent en demi-lune. Elles exigent toutefois une pièce d’eau de grande dimension.

 

Tous ces produits sont disponibles pour votre feu d’artifice Millétoiles.

Devis & Contact

Blog