Feux d’artifice pour le 14 juillet 2021 à Gréoux-les-Bains

29 juillet 2021 | Communes, Feux d'artifice

Pour la troisième année consécutive, nous avons tiré le feu d’artifice du 14 juillet pour la commune de Gréoux-les-bains. Cette ville d’eau attire beaucoup de monde l’été car c’est une ville thermale, au carrefour des Mont du Verdon, de la Haute-Provence et des lacs et barrages du bas Verdon (Sainte-Croix et Esparon).
Nous tirons ce feu de deux points simultanément :
L’esplanade nord du château, où nous installons toutes les bombes et une grosse partie de nos batteries compactes et chandelles.
La terrasse supérieure située côté Ouest, où nous installons des compacts, fontaines, nappes et chandelles.

Et puis il y a aussi les embrasements et cascades, que nous installons à l’intérieur, afin qu’elles illuminent tout le bâtiment et descendent le long des murailles.
Ce feu d’artifice est réalisé sans musique, décision prise conjointement avec la mairie de Gréoux, du fait de la grande difficulté à sonoriser l’ensemble du village. En effet, le château est en hauteur et le feu d’artifice est vu de partout tout autour. Impossible que chaque habitant entende une bande son.

Millétoiles travaille beaucoup pour les communes de cette région. Et cela de plus en plus. Nous pouvons réaliser des feux d’artifice en toute saison, pour toutes les collectivités exigeantes, qui souhaitent du bon goût.
La vidéo ci-dessous ne restitue pas pleinement l’ambiance car elle est réalisée d’assez loin. Cela donne toutefois une bonne idée de notre travail.