Feu d’artifice pour un mariage dans le Var
Qui a dit que la saison des mariages est uniquement estivale ?
La crise sanitaire a changé nos habitudes et celles de nos jeunes couples qui souhaitent se marier. En effet, nombreux ont été les reports à cause du Covid 19. Certains de nos feux d’artifice organisés pour les mariages ont été reportés de 2020 à 2023, faute de disponibilité aux dates estivales, dans le domaine qui avait été initialement réservé.
Alors certains de nos mariés ont décidé de reporter leur mariage en automne, voire en hiver.
D’autres qui ont planifié de se marier cette année, ont d’emblée choisi une date en automne afin de célébrer leur union. Pourquoi ?
Parce que, comme notre charmant couple américain qui s’est marié en automne, certains couples préfèrent profiter de l’été indien en Provence et se marier en extérieur avec des températures plus douces et agréables qu’en plein été.
Pour ce beau projet, notre client Nicholas a choisi un de nos domaines de prédilection, le château Colbert Cannet, au Cannet des Maures.
C’est dans ce cadre magnifique de notre belle Provence, surplombant la Plaine des Maures, dans un jardin entouré de palmiers – juste magique pour un mariage – que Nicholas a choisi de se marier.
Il a eu l’idée de surprendre sa future femme et ses invités, avec un feu d’artifice sur-mesure, orchestré sur les musiques de son choix. Ce fut une idée tardive, mais comme toujours, nous avons tout fait pour satisfaire sa demande.
Mais à quelle heure le feu d’artifice est il tiré en période automnale ?
Le déroulé de la soirée de notre couple américain était différent de celui des mariages français. Voici celui de Nicholas : passage à table à 17h50, plat chaud 18h15 et dessert 20h30.
L’heure de tir du feu d’artifice a été prévu, soit avant le dessert, soit après le dessert, heure affinée en fonction du retard de la soirée. Pourquoi passer à table si tôt ?
Parce nos amis américains préfèrent diner tôt et profiter un maximum de la piste de danse ?
Vous auriez pu imaginer que le tir du feu d’artifice aurait lieu plus tard ! Mais non, et c’était un très bon choix ! En saison automnale ou hivernale, le tir peut avoir lieu tôt du fait de la tombée de la nuit précoce. Tirer un feu d’artifice après votre apéritif est le moment le plus adapté en cette saison. Cela évite à vos convives de ressortir quand il fait froid dehors.
Et puis surtout, n’oubliez pas, un feu d’artifice met « le feu » à votre soirée, c’est le cas de la dire !
Nous pouvons à partir d’un certain montant réaliser un feu d’artifice sur-mesure sur le budget qui vous correspond. Laissez-vous tenter, appelez-nous, on vous expliquera tout.