Feu d’artifice dans le Pays basque pour un mariage

6 juillet 2022 | Feux d'artifice, Mariages

Le 1er week-end de juillet 2022 était un week-end où nous étions aux 4 coins de la France : Touraine, Sologne et ce dernier feu d’artifice dans le Pays Basque.

Notre client M. M., nous a réservé un feu d’artifice pour son mariage, dont la fête avait lieu dans un gîte. Monter ce projet n’a pas été facile, mais grâce à la détermination de M. M., nous avons pu réaliser ce spectacle.

Je vous explique.

M. M. suivait attentivement nos vidéos sur nos différents réseaux et lorsque je l’ai eu la 1er fois au téléphone, il m’a indiqué qu’il y aurait absolument un feu d’artifice dans le Pays Basque à son mariage.

Nous avons étudié la faisabilité d’implantation du feu d’artifice sur son domaine et tout était conforme à la réglementation.

J’ai bien indiqué à notre client qu’il devait obtenir l’accord de la propriétaire pour implanter le feu d’artifice sur son domaine. Il s’est empressé de le faire, mais voilà que la propriétaire lui répond que le maire n’autorise pas les feux d’artifice…

J’ai donc expliqué en détail à M. M., la réglementation en vigueur : un spectacle pyrotechnique nécessite une déclaration (et non pas une demande d’autorisation), en mairie et en préfecture un mois avant.

La mairie peut refuser un feu d’artifice, uniquement s’il existe un arrêté municipal interdisant spécifiquement les feux d’artifice.

Notre client a contacté la mairie, qui lui a finalement répondu, que si la déclaration était réalisée, le maire ne pourrait pas refuser le tir du feu d’artifice.

Comme quoi, il est utile d’expliquer la réglementation, même aux élus. Et nous sommes là pour ça et vous accompagnez dans ces démarches.

Résultat, nous avons tiré notre feu d’artifice avec le formulaire de déclaration, le CERFA, tamponné par la mairie et la préfecture !!!

Grâce à la détermination de M. M., il a pu avoir le feu d’artifice tant attendu pour son mariage. Il a suivi toutes nos préconisations pour aller au bout de son projet.

Nous étudions toujours en amont la faisabilité technique et réglementaire de votre projet, dès le 1er rendez-vous téléphonique.

Dans le cas où vous rencontriez des freins dans votre projet de la part du propriétaire ou de la mairie, nous vous accompagnons pour rassurer et informer vos interlocuteurs.

Devis & Contact

Blog