Feu d’artifice pour la parade de Noël à Oraison

28 décembre 2021 | Communes, Feux d'artifice

La mairie d’Oraison dans un contexte sanitaire tendu fin décembre dernier, a tenu à mettre du baume au cœur à tous les habitants d’Oraison, en conservant ses festivités de Noël, et notamment la parade de Noël ainsi que le feu d’artifice.

En raison des contraintes sanitaires de dernière minute, la ville d’Oraison a fait le choix de déplacer le lieu initial du feu d’artifice, afin de le maintenir, tout en respectant les distanciations sociales, dans un espace plus vaste que le lieu initial.

Le projet initial était prévu en centre-ville, pour clôturer la célèbre parade de Noël, constituée de chars et déguisements confectionnés par les Oraisonnais. Cette tradition a un succès fou !!

Le feu prévu en centre-ville est un feu de catégorie F3, sans bombes aériennes, afin de respecter les distances de sécurité et un public proche du feu.

Le feu d’artifice pour la parade de Noël a été déplacé sur le stade, dans un espace plus vaste. Et même un feu d’artifice de catégorie F3, avec un public plus proche qu’un feu d’artifice F4, a émerveillé petits et grands. Le spectacle orchestré sur des musiques de Noël a eu un grand succès !!

Les choix musicaux de ce projet de Noël se sont tournés vers des musiques modernes de Noël, ça change des grands classiques !!

Les feux d’artifice F3 sont une alternative dans les cas suivants :

  • Distances de sécurité réduite.
  • Délai de déclaration en préfecture inférieur à un mois, donc dépassés.

Ce sont en revanche de réels spectacles pyrotechniques, orchestrés, eux aussi, sur la musique de votre choix. Le fait que le public soit plus proche, rend cette catégorie de feux d’artifice tout aussi impressionnante qu’un feu d’artifice aérien.

Un grand merci à la ville d’Oraison pour nous avoir confié ce beau projet, et pour son adaptabilité de dernière minute.