Feu d’artifice de mariage et d’anniversaire en Charente

21 mai 2023 | Feux d'artifice, Mariages

Il est rare que nous ayons le même week-end 2 feux d’artifice dans la même région.

Le week end du 17 septembre dernier, nous avons tiré un feu d’artifice en Charente Maritime et un autre en Charente.

Vous ne me croirez pas, mais au départ nous devions en tirer un 3ième en Charente qui, pour cause d’évènement reporté, sera réalisé en mai prochain. Il est vrai que nous faisons beaucoup de feu d’artifice de mariages et beaucoup de spectacles pour des fêtes d’entreprise.

Notre 2ième équipe est donc partie en Charente, sur la commune de Ligné, où nous avons tiré notre feu d’artifice dans le champ du beau-père du marié.

Dans un champ pour un mariage ?

Eh bien oui. Je vous raconte.

Notre client, Frédéric, nous a contactés en juillet 2020, lors de la 1ère pause de la crise sanitaire. Il nous a réservé un feu d’artifice pour son mariage en octobre 2020. Hélas, le Covid est passé par là, et ça fête a dû être annulée.

Mais ce n’est pas le seul problème que Frédéric a rencontré. Le domaine qu’il avait réservé a fait faillite entre temps. Impossible de reporter sa fête sur l’endroit qui avait été validé initialement. Mais Frédéric n’a pas baissé les bras.

Il a décidé de se marier civilement et de reporter sa fête à une date ultérieure et sur un autre endroit. Il a donc reporté sa fête de mariage 2 ans plus tard, mais du coup, il a fait une grosse fête car il a fêté simultanément ses 40 ans !!

Il a donc bénéficié de nos conditions de report et il a tout organisé pour que le tir de son feu d’artifice soit réalisable.

Sa fête se passait sur la commune de Ligné, en Charente, il avait loué une salle à cette occasion. Mais il n’y avait pas la place pour tirer un feu d’artifice aux abords de la salle. Il a donc décider d’implanter le feu d’artifice sur le terrain de son beau-père, dans un champ qui à cette époque ne comportait plus de culture.

L’endroit était parfait. J’avais peur que nous ne puissions pas accéder au pas de tir avec le camion, mais Frédéric a suivi mes conseils et à tout prévu : son beau-père avait damé une partie du champ pour qu’on puisse s’y installer.

Vous imaginez que la surprise a été totale !

Frédéric a convié ses invités à le suivre à quelques pas de son lieu de fête, les invités intrigués l’ont suivi chez son beau-père, intrigués…Et là top départ !!

Quelle surprise et quelle belle double occasion de fête !

Frédéric aura attendu 2 ans, mais il ne l’a pas regretté !

Devis & Contact

Blog
RGPD*