Feu d’artifice au Château de la Mothe, en Dordogne
Premier mariage de l’année 2023. Ce n’est pas un poisson d’avril !
Tous les couples dans perspective de se marier ne choisissent pas forcément la période estivale. C’est le cas de Louise et Thomas, qui se sont mariés le 15 avril dernier.
Certains penseront que ce n’est pas très approprié de se marier au tout début de printemps. Mais cela représente plusieurs avantages :
- Large choix de domaines et de date,
- Plus grande disponibilité des prestataires,
- Températures agréables pour pouvoir profiter des espaces extérieurs sans fondre sous la chaleur estivale.
Louise et Thomas ont fait appel à nous, pour réserver un feu d’artifice sur-mesure, pour illuminer le ciel lors de la soirée du jour de leur mariage.
Mais tout cela n’aurait pas pu arriver sans la complicité de Rebecca, la propriétaire du magnifique Château de la Mothe en Dordogne, où notre charmant couple a décidé de se marier.
La 1ère fois que Rebecca nous a contactés, c’était le 1er septembre 2021. Lors de notre sympathique échange, elle nous avait expliqué qu’elle venait de racheter le Château et qu’elle rêverait d’avoir des spectacles pyrotechniques sur son domaine. Elle nous a confié, qu’elle avait passé toute la nuit précédente à regarder les vidéos de nos réalisations sur notre chaîne YouTube.
Nous avons expliqué à Rebecca notre façon de travailler, nos projets sur-mesure, la coordination le jour de l’évènement : Rebecca est tombée sous le charme. Elle nous a confié, qu’elle aurait bien voulu avoir une telle prestation pour son propre mariage.
Depuis cette période, Rebecca nous adresse régulièrement des clients. Le feu d’artifice pour Louise et Thomas fut notre 1er projet réalisé dans ce superbe domaine. Il y en a un autre de réservé pour la saison estivale 2023 à venir !
Ces 2 projets sont des projets différents en termes de budget et de choix artistiques, mais toujours réalisés avec le plus grand soin, dans le respect de notre éthique basée sur un savoir-faire irréprochable.
Rares sont les propriétaires de domaine qui sont autant moteur et impliqués dans la réalisation de feu d’artifice sur leur propriété. Le 1er frein à la réalisation d’un feu d’artifice pour un évènement, un mariage en l’occurrence, c’est l’accord du propriétaire. Certains sont réticents, souvent plus par méconnaissance des précautions que nous prenons pour nos prestations et aussi souvent du fait d’une peur intrinsèque du feu. Nous nous rendrons toujours disponibles pour les rassurer et leur expliquer que si nous validons un emplacement, c’est que nous aurons toujours vérifié, en amont, que le spectacle serait possible en termes de faisabilité technique, réglementaires et sécuritaires.
Mais revenons à Louise, Thomas et Rebecca. Ce feu d’artifice était donc le 1er pour nous de la saison 2023 à l’occasion d’un mariage, mais c’était aussi le 1er évènement pour le domaine, le DJ et le photographe de la soirée ! Tous prestataires réunis, nous avons célébrés ensemble ce 1er mariage de l’année.
Rebecca nous a réservé un accueil fantastique. Nous avons pris le temps de visiter ce magnifique château fraîchement rénové. Nous avions bien prévu en amont comment mettre en valeur le château.
Regardez la vidéo jusqu’au bout et ne ratez pas le passage où le château est illuminé en rouge : on entend les « waouh » du public : objectif atteint !!
Déroulé de la soirée en tête, on s’improvise souvent coordinateur au moment du feu d’artifice pour mettre en musique traiteur, DJ et invités. Information prise au niveau du traiteur sur l’état d’avancement du repas, on se coordonne avec les mariés pour faire enchaîner les discours, on se cale avec le DJ : fin des discours, annonce des mariés : « Mesdames, messieurs, je vous invite à sortir pour une surprise !!
Et c’est là que je prends le relai : en 5 minutes, les 140 invités se retrouvent dehors devant le château, l’ambiance monte sur le fond musical que nous diffusons. Et là : « bang », c’est parti !!
A la fin du spectacle, j’ai rejoint Louise et Thomas, encore tout épris de l’émotion qu’ils venaient de vivre : « Merci Isabelle, on ne s’attendait pas à un tel spectacle, on n’en espérait pas autant ».
Puis, nous allons voir Rebecca qui a pu réaliser son rêve : un feu d’artifice sur son domaine. Rebecca était tout aussi enthousiaste que nos clients. Merci à elle pour sa confiance et à très bientôt pour le prochaine feu d’artifice en juillet !
Heureusement qu’il y a des domaines qui nous font entièrement confiance et qui sont même prescripteurs ! Dans ces cas, une réelle relation de confiance se crée, une fluidité de coordination s’installe, favorisant un projet clé en main, sans aucun stress pour le client. Et ça on adore.
Nous avons toute une liste de domaines avec lesquels nous travaillons régulièrement et qui acceptent sans conditions le tir d’un feu d’artifice. Alors si le feu d’artifice le soir de votre mariage est une priorité pour vous, appelez-nous avant de réserver votre domaine, nous vous accompagnerons dans vos choix !!