Animation pyrotechnique pour Bouc-Bel-Air

29 août 2019 | Animation Pyrotechnique, Communes

Le 25 août, la ville de Bouc-bel-Air (13) faisait la fête sur le thème de la révolution française :

http://www.boucbelair.fr/bouc-bel-air-en-fete–_fr.html

Sur deux journées complètes, des expositions, attractions, défilés et même une vraie guillotine érigée en place publique, ont egayé le cœur de tous les habitants de la ville.

Pour notre part, nous réalisons déjà le spectacle pyrotechnique du 1er janvier. Cette fois nous avons été sollicité pour embraser le château afin de faire référence à la prise de la bastille, le 14 juillet 1789.

Il nous était alors formellement interdit de tirer des projectiles aériens, ceci du fait de l’arrêté préfectoral des Bouches-du-Rhône, scrupuleusement respecté par le maire. Nous avons donc dû n’utiliser que des projectiles ne dépassant pas 10 mètres de hauteur.

Nous avons longuement travaillé sur la bande-son afin d’y ajouter des cris, cannonades, chants, le tout sur des musiques révolutionnaires ou plus modernes.

Enfin, les bénévoles des associations ont proposé de participer au spectacle en étant figurants et en prenant littéralement le château. Nous étions heureux de pouvoir réaliser ainsi un véritable spectacle vivant.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo ainsi que des photos de notre spectacle.