Un feu d’artifice de jour pour un mariage rempli d’émotion au Château de Vauclaire

15 décembre 2025 | Feu d'artifice de jour | Fumées colorées, Mariages

Un projet qui nous a touchés dès les premiers échanges

Quand Audrey et Sébastien nous ont appelés en janvier pour leur mariage prévu fin septembre, nous avons tout de suite senti que ce projet allait être spécial.

Audrey avait déjà vécu l’un de nos spectacles à Marseille, en aidant sa cousine Christelle, coordinatrice de l’événement ce soir-là. De ce souvenir fort, elle a gardé en tête l’idée de faire appel à Millétoiles pour son propre mariage pour un spectacle de fumées colorées.

Penser au budget sans perdre la magie

Avec eux, nous avons pris le temps de parler de leurs envies, mais aussi du prix feu d’artifice adapté à leur projet.

Ce point est essentiel : un spectacle doit rester un moment de rêve, sans devenir une source de stress. Nous avons donc construit un spectacle sur mesure qui respectait leur cadre et leurs attentes.

Le choix d’un lieu incroyable : le Château de Vauclaire

Le couple avait choisi de célébrer leur union au Château de Vauclaire, à Meyrargues, dans les Bouches-du-Rhône.

Nous connaissions le domaine pour ses soirées estivales festives, mais c’était la première fois que nous venions y travailler pour un feu d’artifice pour un mariage.

Alexandre, le propriétaire, nous a accueillis sur place et tout de suite, nous avons vu le potentiel magique du lieu pour un feu d’artifice de jour mariage : un panorama ouvert sur le Luberon, une vue dégagée, une ambiance élégante.

Imaginer un arc-en-ciel de fumées colorées

Dès mars, nous avons commencé à dessiner ce moment : un arc-en-ciel de fumées colorées, tiré en one shot.

Pour certains, cette création est devenue tendance, mais pour Audrey, elle avait une résonance intime.

C’était un hommage discret et puissant à son papa disparu. Et nous avons senti toute la responsabilité que cela représentait.

Le grand jour : une surprise gravée dans les mémoires

Le moment de la cérémonie laïque est arrivé. Les invités, installés face au Luberon, ont retenu leur souffle au moment du “bisou”.

Et soudain, quand les mariés se sont embrassés, l’arc-en-ciel a explosé dans le ciel. Une vague de fumées colorées, éclatantes et éphémères.

Personne ne s’y attendait. Les invités sont restés bouche bée. Et Audrey avait les yeux brillants : son papa était là, d’une certaine façon, dans cette lumière.

Devis & Contact

Blog
RGPD*

Un lieu où nous reviendrons…

Ce premier spectacle au Château de Vauclaire restera gravé pour nous aussi. Et quelque chose me dit que nous y reviendrons bientôt… peut-être cette fois pour un feu nocturne.

Retrouvez les dernières vidéos de nos feux d’artifices de jour, spectacles de fumées colorées :

 Feu d’artifice de jour à la Villa Baulieu – Quand la magie s’invite en plein jour

Un feu d’artifice de jour haut en couleurs pour un mariage à Aix-en-Provence

Un feu d’artifice de jour au château de Pouget : quand l’impossible devient magique

Un feu d’artifice de jour pour la cérémonie du mariage de Romain et Samantha à Quimper

Isabelle GALLET – Directrice commerciale

Responsable de la relation client et artificière F4T2

A vos côtés lors de vos plus beaux évènements